Camer.be
CAMEROUN :: ADRESSAGE DE DOUALA : 200 milliards de FCFA investis depuis 1994 :: CAMEROON
CAMEROUN :: SOCIETE CAMEROUN :: ADRESSAGE DE DOUALA : 200 milliards de FCFA investis depuis 1994 :: CAMEROON
  • Repères : Georges Yabada
  • lundi 16 avril 2018 09:03:03
  • 2912

CAMEROUN :: ADRESSAGE DE DOUALA : 200 milliards de FCFA investis depuis 1994 :: CAMEROON

«1390, rue Sylvani». Un exemple d'adressage dans la ville de Douala. La «rue Sylvani» est celle qui côtoie la mythique salle des fêtes d'Akwa, dans l'arrondissement de Douala 1er. Douala est en effet en pleine mutation d'adressage depuis 1994.

Tout un programme est d'ailleurs en cours de mise en oeuvre par la communauté urbaine, avec le concours de la Banque mondiale, l'Association internationale des maires francophones (Aimf) et l'Union européenne (UE).

D'après de récentes statistiques délivrées le 30 octobre 2017 à l'occasion d'un séminaire sur la «Vulgarisation de l'adressage des la ville de Douala auprès des professionnels », la capitale économique a déboursé un montant de 200 milliards de FCFA pour la modernisation de l'adressage de la ville, d'après Fritz Ntone Ntone, le délégué du gouvernement auprès de la communauté urbaine de Douala. Jean Yango, le directeur des études camer.be, de la planification, des investissements et du développement durable (Depidd) justifie ce changement de cap par «les failles du système classique séquentiel alterné et l'usage des dénominations extraordinaires pour désigner les rues».

Le compteur affiche à ce jour, 120.000 rues déjà nommées dans les arrondissements de Douala 1er, 2ème et 4ème. «L'ensemble de la ville de Douala est divisé en zones. Ce qui permet une identification facile et efficace des rues par numéros », explique Moussombo Essaka.

16avril
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Vidéo