Homicide en milieu scolaire : Un élève poignarde à  mort son camarade
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: Homicide en milieu scolaire : Un élève poignarde à  mort son camarade :: CAMEROON

Le climat d’insécurité a gagné la quasi-totalité des établissements scolaires de la ville de Bafoussam.

Une véritable journée noire pour les élèves du collège polyvalent d’enseignement général et technique Voltaire au quartier Banengo à Bafoussam. Tout a commencé dans la matinée comme une simple bagarre devant les yeux de certains responsables dudit établissement scolaire.

Dès lors, un élève de 3è bien connu de tous, sort immédiatement son poignard pour l’enfoncer dans le ventre de son camarade de classe de terminale. Ne sachant quoi faire, les responsables de l’établissement sont obligés de faire intervenir les gendarmes afin de maitriser le bourreau.

Malgré l’intervention chirurgicale qui aurait un peu trainé à force d’amener la victime d’un centre hospitalier à un autre, à l’hôpital régional de Bafoussam, il rendra l’âme. Le lendemain, on apprendra qu’un jeune élève d’un autre collège privé de la place aurait fendu le ventre de son camarade avec une lame de rasoir, et que la victime serait en soins intensifs dans un centre hospitalier de la ville.

Les violences en milieu scolaire deviennent très fréquentes à Bafoussam ces derniers jours. Il y a quelques temps, c’était le principal du Collège privé bilingue la Confiance qui était victime d’un gang d’élèves d’un autre établissement scolaire. Il s’en est fallu de peu que le principal perde tous les doigts d’une main.

Au lycée classique de Bafoussam, avant la fin du premier trimestre, environ 9 élèves ont été renvoyés. Plusieurs étaient adeptes du Tramol. Dans un autre collège privé, 2 jeunes filles qui se sont faites renvoyer pour acte de lesbianisme. Les deux ont été surprises entrain de s’embrasser dans une salle de classe.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo