

-
© Mutations : Blaise Djouokep
- 08 Jan 2018 10:07:18
- |
- 15785
- |
CAMEROUN :: Sud-Ouest : Un chef traditionnel tué par des jeunes à Akwaya :: CAMEROON
Les bourreaux accusaient le gardien de la tradition à Big Nyang de donner des informations aux policiers sur les forces ambazoniennes.
Le chef Abang Ashu du village Big Nyang, dans l’arrondissement d'Akwaya, région du Sud-Ouest, a été sévèrement battu, puis attaché à un arbre dans une forêt maléfique en début du mois de décembre dernier. Il est reproché à cette autorité traditionnelle sa proximité avec les forces de défense camerounaises. Le chef Abang Ashu était accusé par les sécessionnistes de trahir les éléments des forces de défense ambazoniennes aux forces républicaines.
De source digne de foi, le chef traditionnel a été interpellé par un groupe de jeunes ambazoniens alors qu’il se rendait dans un commissariat à Mamfé. Déterminés, ces jeunes qui portaient déjà des soupçons sur les relations qu’entretenait ce chef avec la police vont le prendre à partie.
L’échange entre l’autorité traditionnelle va monter d’un cran lorsqu’après l’avoir fouillé, ces jeunes vont découvrir sur le chef une enveloppe dans laquelle figurent les noms de nombreux jeunes. Découvert, le chef qui avouera qu’il se rendait à Mamfé va reconnaître les faits qui lui sont reprochés et se fondre en excuses, afin de trouver une issue pacifique. En vain.
D’après des témoins, Sa Majesté Abang Ashu sera alors violemment roué de coups par ces jeunes jusqu’à ce que mort s’ensuive. Son corps sera ensuite transporté dans la forêt maléfique où il sera attaché à un arbre en signe de mort honteuse. L’assassinat de cet officier de police à la retraite rallonge la liste des victimes tombées dans la violence des sécessionnistes.
Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE
Les + récents
Ancien Commandant de la Sécurité Militaire Face à des Procédures Disciplinaires : Détails Exclusifs
41 ans après le putsch manqué du 6 avril 1984, le message des mutins demeure actuel
Obala : Justice populaire tragique après un meurtre
Jean Paul Hévin meilleur chocolatier du monde prendra part à la 2ème édition de la Choco pat' Battle
Orange Cameroun fait gagner tous ses clients !
POLITIQUE :: les + lus

.jpg)
Le président Paul Biya au plus mal
- 09 February 2018
- /
- 108750

Cameroun, Présidentielle 2018:Cet homme veut chasser Paul Biya
- 14 April 2016
- /
- 101039


Cameroun:Paul Biya brise les réseaux de Séraphin Fouda et Motaze
- 16 November 2015
- /
- 80748
LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 195245

Vidéo de la semaine
évènement
