Cameroun, Les élections prévues en 2018 auront lieu (Biya)
CAMEROUN :: POLITIQUE

Cameroun, Les élections prévues en 2018 auront lieu (Biya) :: CAMEROON

Le président Paul Biya, dans son message de vœux adressé jeudi à Yaoundé au corps diplomatique, a confirmé la tenue effective des élections prévues cette année au Cameroun, assurant que ‘’toutes les dispositions’’ seront prises pour que ces scrutins ‘’se déroulent dans le calme et la sécurité’’.

D’après le calendrier électoral, le Cameroun connaîtra au moins quatre scrutins en 2018 : l’élection présidentielle dont au moins dix citoyens, excepté Paul Biya, ont déjà annoncé leur candidature, les élections sénatoriales, législatives et municipales.

En rapport avec cette actualité électorale, Elections Cameroon (ELECAM, organe chargé de la supervision du processus électoral) a lancé, hier mercredi, la campagne des inscriptions sur les listes électorales.

Par ailleurs, dans la loi de finances 2018 votée au parlement et promulguée la semaine dernière par le Chef de l’Etat, il est prévu la mobilisation de 50 milliards de FCFA pour l’organisation des élections.

Pour le reste, Paul Biya a promis, dans son adresse aux diplomates, l’accélération de la décentralisation dans l’optique de renforcer le développement régional.

Déjà lors de son discours à la Nation dimanche soir, le président camerounais indiquait notamment que « le parachèvement de la mise en place des institutions prévues par la Constitution, permettra de consolider l’Etat de droit et ouvrira une nouvelle page de notre processus démocratique».

Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo