-
© Correspondance : Jérôme Monteu Nana
- 01 Aug 2017 09:02:06
- |
- 3640
- |
Africa Code Week du 18 au 25 Octobre 2017: Le Lead Ambassador pour le Cameroun compte compte faire mieux que l’année dernière avec le Cameroun :: CAMEROON
Devenu une tradition depuis 2015, l’Africa Code Week se tiendra cette année dans 35 pays africains y compris au Cameroun. Classé l’année dernière 2ème nation sur trente derrière le Maroc qui détient le maillot jaune depuis la première édition, le Cameroun tient à faire mieux que l’année dernière à la fin de cette troisième édition.
Cette année le Lead Ambassador pour le Cameroun en la personne de Monsieur Jérôme Monteu Nana est déterminé à faire du Cameroun la tête de proue pour l’édition de l’année en cours. Pour y parvenir il compte sur la bonne volonté des autorités administratives locales, sur les bénévoles de la diaspora et sur ceux du bercail.
Il tient d’une part à remercier toutes les institutions qui ont eût jusqu’ici à soutenir cette noble initiative mise sur orbite par SAP leader des progiciels de gestion et ses partenaires en faveur du continent matriciel. D’autre part il réitère son appel à ces acteurs traditionnels supportant Africa Code Week au Cameroun – à l’instar de ICCSOFT – The Bridge International School – le MINEFOP – le MINPOSTEL – le MINESEC – l’Institut Nsiatou et tous les établissements d’enseignement secondaires qui s’y sont impliqués – les chefs traditionnels – de nous renouveler encore une fois de plus leur confiance pour poser au Cameroun les vrais jalons du numérique de demain qui n’est autre que l’alphabétisation numérique des jeunes.
Nous comptons également obtenir le soutien du MINISTÉRE DE LA Jeunesse et de l’Education Civique de la rpour cette édition.
L’Africa Code Week se tiendra cette année du 18 au 25 octobre dans plusieurs régions du Cameroun. Les Formations de Formateurs se tiendront dans les régions retenues où celles-ci n’avaient pas encore eu lieu jusqu’ici.
Le défi à relever n’est plus à démontrer. Chaque bonne volonté est à mesure d’apporter du sien sous toutes les formes possibles pour donner aux jeunes les bases de l’outil du développement holistique de demain.
Pour toutes contributions ou informations supplémentaires, prière de bien vouloir prendre contact avec le Lead Ambassador pour le Cameroun à l’adresse suivante : jerome.monteu.nana@sap.com Facebook : https://www.facebook.com/acwcameroon/ Web: http://africacodeweek.org/
L’informatique est une nouvelle langue. Aidons les jeunes à la parler couramment
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Devoir de mémoire, 15 janvier 1971- 15 janvier 2025: Remember Ernest Ouandié
Enlèvement de Yérima Djouaïrou Chéboa : le Cameroun est-il encore un État de droit ?
Alice Nkom absente à la convocation de la gendarmerie : polémique et droits humains en jeu
Calixthe Beyala : Les Camerounais veulent un changement après 42 ans de règne de Paul Biya
Laurent Esso évacué en France : État de santé critique du ministre camerounais de la Justice
SOCIETE :: les + lus
26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 995612
Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 534955
Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 418606
Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 379689
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 187555