AFRIQUE :: La CEDEAO contre l'apatridie :: AFRICA

AFRIQUE :: La CEDEAO contre l'apatridie :: AFRICA

AFRIQUE :: La CEDEAO contre l'apatridie :: AFRICA
AFRIQUE :: La CEDEAO contre l'apatridie :: AFRICA
L'Organisation sous régionale a ébauché un plan visant à permettre aux milliers de personnes sans papiers et sans nationalité reconnue de pouvoir exister officiellement.

Selon un spécialiste, en Afrique de l'Ouest, l'apatridie, due à une législation restrictive en matière de transmission de nationalité, concerne surtout la Côte d'Ivoire, où vivent de nombreux apatrides provenant du Burkina Faso.

Des estimations révèlent qu'un million de personnes sont apatrides dans cette région et qu'au moins 30% de cette population ne disposent pas de papier prouvant leur identité ou leur nationalité.
Lors de la conférence ministérielle mardi à Banjul en Gambie, les 15 pays membres ont adopté un plan visant à pallier aux insuffisances des lois sur la nationalité et aux défaillances en matière de preuve de la nationalité.

Ce plan d'action régional devra encore être entériné par les instances de la CEDEAO pour devenir un document légal et contraignant pour les 15 Etats membres.
En février 2015, les ministres de cet espace communautaire ont adopté une déclaration qui reconnaît l'apatridie comme un drame en Afrique de l'Ouest et se sont engagés à y mettre fin d'ici 2024.

© Source : BBC Afrique

REAGISSEZ A CET ARTICLE AVEC FACEBOOK

Chers intervenants,

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Camer.be. Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

@
@
Coupe nationale: La Fécafoot offre les équipements aux clubs finalistes UMS et News Star
Coupe nationale: La Fcafoot offre les quipements aux clubs finalistes UMS et News Star
Facebook
réclame
Joël METANG Président de Prestige Club Invité SOPIEPROD
évènement
AFRIQUE :: La CEDEAO contre l'apatridie :: AFRICA
actuellement sur le site