CAMEROUN :: Trois adolescents se noient dans la Benoué :: CAMEROON
CAMEROUN :: Trois adolescents se noient dans la Benoué  :: CAMEROON

CAMEROUN :: Trois adolescents se noient dans la Benoué :: CAMEROON

CAMEROUN :: Trois adolescents se noient dans la Benou?  :: CAMEROON
CAMEROUN :: Trois adolescents se noient dans la Benoué :: CAMEROON
Le drame est survenu lors d’une partie de baignade dans le fleuve, samedi 11 mars dernier.

En  cette  période  de  grande canicule  où  la  température frôle, de temps en temps, les 40°C, voire plus, les parties de baignade constituent les loisirs  de  prédilection pour bon nombre de  citadins de Garoua, la  capitale du Nord, adossée  au  fleuve  Bénoué.  Malheureusement,  ce  loisir préféré se transformera en drame pour trois jeunes adolescents de cette métropole régionale.

Le samedi 11 mars dernier, en effet, les jeunes gens, les nommés Djenornodé Judicaille, 22 ans, Maïdoum Kalep, 14 ans et la jeune Houpenwou Fotso Olive, 17 ans, sont passés de vie à trépas, après s’être noyés dans les eaux du fleuve Bénoué, au lieu dit « Maïssaba », au quartier Ouro Talaka-Garoua.  

Les deux jeunes gens tentaient de sauver deux de leurs compagnonnes dont la jeune Houpenwou Fotso Olive, qui se  noyaient.  Ne  maîtrisant, comble de   malheur,  pas  les techniques de sauvetage en matière de noyade et de surcroît,  entrainés  par  des  courants  d’eau  vers  la  partie profonde du fleuve, les deux et la jeune fille ont trouvé la mort  par  la  suite.  Alertés,  des  riverains  et  quelques témoins de la triste scène se sont jetés à l’eau dans l’intention de sauver les jeunes gens. Il était trop tard.

Ils ne  réussiront  qu’à  repêcher  de  l’eau  les  corps  inertes  des deux  jeunes  hommes,  à  savoir  Djénornodé  Judicaille  et Maïdoum Kalep. Le corps de la jeune Houpenwou Fotso Olive  quant  à  lui,  ne  sera  retrouvé  que  24  heures plus tard, par des pêcheurs. Et ce, à environ 3 kilomètres du lieu où s’est produit la noyade.  

Suite à ce drame, les parents des victimes ont interpellé les autorités de la place en leur demandant d’avoir aussi un  œil  sur  ces  loisirs  réputés  dangereux  auxquels  se livrent de plus en plus les jeunes.

© Cameroon Tribune : Daniel IBRAHIMA

REAGISSEZ A CET ARTICLE AVEC FACEBOOK

Chers intervenants,

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Camer.be. Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

@
@
Le week-end des lions: La légion turque cartonne
Le week-end des lions: La légion turque cartonne
Facebook
radios
RTS 90.5 FM CAMEROUN :: Trois adolescents se noient dans la Benoué  :: CAMEROON Sky One Radio 100.1 FM CAMEROUN :: Trois adolescents se noient dans la Benoué  :: CAMEROON Amplitude FM CAMEROUN :: Trois adolescents se noient dans la Benoué  :: CAMEROON Kalak FM CAMEROUN :: Trois adolescents se noient dans la Benoué  :: CAMEROON Nkongsamba FM CAMEROUN :: Trois adolescents se noient dans la Benoué  :: CAMEROON Cameroonvoice CAMEROUN :: Trois adolescents se noient dans la Benoué  :: CAMEROON Fréquence de vie CAMEROUN :: Trois adolescents se noient dans la Benoué  :: CAMEROON
réclame
partenaire
CAMEROUN :: Trois adolescents se noient dans la Benoué  :: CAMEROON
William Jordan de MAGIC BENZ SERVICES DANS LE MERYLAND invité SOPIEPROD
évènement
CAMEROUN :: Trois adolescents se noient dans la Benoué  :: CAMEROON
actuellement sur le site
LE JOUR
CAMEROUN :: Trois adolescents se noient dans la Benoué  :: CAMEROON
Loading...