Cameroun, Déraillement de train à Eseka/ une négligence criminelle: les condoléances de la Fondation camerounaise des consommateurs.
CAMEROUN :: SOCIETE

Cameroun, Déraillement de train à Eseka/ une négligence criminelle: les condoléances de la Fondation camerounaise des consommateurs. :: CAMEROON

Le vendredi 21 octobre 2016 un accident mortel est survenu peu avant 13h à la gare voyageur d'Eseka, sur le train 152 de la société Camrail parti en retard et en surcharge de de la gare Elig Essono de Yaoundé à 11h15.

La Fondation Camerounaise des Consommateurs exprime sa solidarité la plus totale aux familles des victimes et aux nombreux blessés de cet effroyable catastrophe ferroviaire. Ses premières pensées vont aux familles des victimes touchées par le deuil et à leurs proches.

L'effondrement d'une section de la route entre Yaoundé et Douala au grand matin du vendredi 21 octobre 2016 a incité de nombreuses personnes à entreprendre le voyage en train plutôt que par la route. Dans une course au profit, huit wagons supplémentaires avaient été ajoutés par la société Camrail au train, qui comptait normalement neuf voitures. Au vu de l'écartement des rails, la Fondation Camerounaise des Consommateurs a attiré l'attention de la société Camrail sur les risques que présentaient cette surcharge en vain.

La Fondation Camerounaise des Consommateurs réclame une enquête parlementaire et se réserve le droit d'engager des procédures judiciaires à l'encontre de la compagnie de transport ferroviaire CAMRAIL.

Fait à Douala le 22 Octobre 2016

(é ) Alphonse AYISSI ABENA

Président national Fondation camerounaise des consommateurs

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo