Réhabilitation palais des Congrès : Les travaux réalisés à 65%
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: Réhabilitation palais des Congrès : Les travaux réalisés à 65% :: CAMEROON

Le constat a été fait jeudi par Aminatou Ahidjo, la Pca.

Le taux de réalisation des travaux de réhabilitation du palais des Congrès de Yaoundé est 65%. Ce constat a été fait le 8 septembre 2016 par les dirigeants, réunis dans le cadre de la 22ème session extraordinaire du Conseil d’administration.

C’est le deuxième Conseil d’administration présidé par Ahminatou Ahidjo, depuis sa nomination le 29 juin 2016 comme Pca du palais des Congrès. Ce Conseil d’administration extraordinaire portait sur l’évaluation à mi -parcours des grands projets en cours d’exécution au palais des Congrès.

Il s’agit notamment de la réhabilitation totale de cet édifice Dans l’après-midi du 8 septembre 2016, Aminatou Ahidjo est allé s’enquérir de l’évolution des travaux. Le bruit des engins déployés dans plusieurs sites des travaux n’a pas empêché à la Pca d’avoir quelques précisions sur ce que cette institution doit ressembler en 2017 date de la livraison des travaux exécutés par une entreprise chinoise. Le constat est que même le personnel du palais des Congrès a libéré les bureaux depuis environ deux mois pour aller s’installer dans les chapiteaux construits en contrebas par la Fondation interprogress.

Aucune manifestation publique ne se tient plus au palais des Congrès depuis presque deux mois. Les travaux de réhabilitation sont divisés en trois secteurs. Dans le secteur il y a la rénovation du salon présidentiel, les bureaux de la direction générale. Dans le secteur, la réhabilitation des salles de 100 et 400 places avancent sereinement. C’est depuis août 2015 que les travaux de rénovation du palais des Congrès ont démarré.

Grâce à un contrat –plan Etat du Cameroun /palais des Congrès, l’institution que dirige Christophe Mien Zock a bénéficié d’une enveloppe de 10 milliards F.CFa pour sa réhabilitation complète. Les travaux en cours au palais de Congrès de Yaoundé visent améliorer la gouvernance et les performances managériales de cet édifice placé sous la tutelle technique du ministère des Arts et de la culture. Aucun secteur du palais des Congrès n’est épargné par les travaux.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo