Burkina : Roch Kaboré ne veut pas de Zida comme ambassadeur et annule sa nomination
BURKINA FASO :: SOCIETE

BURKINA FASO :: Burkina : Roch Kaboré ne veut pas de Zida comme ambassadeur et annule sa nomination

Roch Kaboré veut voir plus clair dans la gestion de l’équipe de la transition. Le chef de l’État burkinabè a annulé la nomination d’Isaac Zida au poste d’ambassadeur du Burkina aux États-Unis, d’après Fratmat.info. La Cellule nationale de traitement des informations financières (CENTIF) a été chargée de recueillir et de traiter les renseignements financiers sur les circuits de lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme.

Roch Kaboré descend Isaac Zida de son nuage.

Roch Kaboré a présidé le Conseil des ministres du mercredi 16 mars 2016. Plusieurs grandes décisions ont été prises. Mais la plus importante est sans aucun doute l’abrogation du décret pris par le président Michel Kafando, portant nomination du général de division Isaac Zida au poste d’ambassadeur du Burkina Faso aux États-Unis. L’annonce a été faite par le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Remis Dandjinou.

Il a déclaré : « Le Conseil des ministres a pris un décret qui abroge le décret précédent et qui annule donc toute nomination au poste d’ambassadeur en ce qui concerne notamment le cas du général Zida. Le décret N°2015-1544/PRES-TRANS du 22 décembre 2015 portant nomination du Général Isaac Zida au poste d’ambassadeur aux États-Unis, pris par le président de la transition Michel Kafando, est annulé. »

Dès son accession à la magistrature suprême, Roch Kaboré a annoncé les couleurs : « L’incivisme, la remise en cause de l’autorité de l’État, et d’une manière générale, le non-respect de la loi par les citoyens et les personnes morales doivent cesser immédiatement. »

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo