Des militants du Rdpc victimes d’accident
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: Des militants du Rdpc victimes d’accident :: CAMEROON

Ils se rendaient à un meeting dont l’objet était de demander à Paul Biya de briguer un autre mandat présidentiel.

Parti de la localité de Tcholiré dans le département du Mayo-Rey vendredi dernier à 19h50 pour la ville de Garoua, située à 200 km, un groupe de militants du Rdpc a été victime d’un accident de la circulation survenu vers 21h. Le drame s’est produit dans la localité de Djefatou, une banlieue de Garoua. Selon diverses sources médicales, 58 personnes ont été admises aux urgences de l’hôpital régional de Garoua pour blessures légères pour certains et graves pour d’autres.

Selon les informations recueillies par Le Jour auprès de la brigade de gendarmerie de Garoua 3ème, l’excès de vitesse et la fatigue du chauffeur sont à l’origine de cet accident. Informé, Aboubakari Abdoulaye, le lamido de Rey-Bouba, s’est rendu à l’hôpital régional de Garoua dans la nuit de vendredi à samedi dernier pour réconforter les blessés.

Selon lui, sept personnes sont encore internées à l’hôpital régional de Garoua et les autres sont sorties de l’hôpital. Joint au téléphone par le Jour, l’un des accidentés explique : « nous avons évité le pire. Il y a des blessés légers et des cas de fractures. Tous ceux qui étaient blessés ont tout de même pu prendre part au meeting de Garoua. Il s’agissait de dire à notre champion que nous avons besoin de lui », a affirmé Souleymane Moussa, l’un des blessés.

Selon ce dernier, malgré cette mésaventure, être absent au meeting de Garoua, « évènement inédit pour le Rdpc », serait un accident supplémentaire beaucoup plus grave que le précédent. Hier, dimanche 28 février 2016, les élites et forces vives, les militants et sympathisants du Rdpc de la région du Nord se sont retrouvés à Garoua autour d’Aboubakari Abdoulaye, le lamido de Rey-Bouba, par ailleurs délégué régional permanent des activités du parti de Paul Biya dans le Nord.

Au cours de ce meeting, il a été question pour les militants du Rdpc de demander à Paul Biya de se représenter à l’élection présidentielle de 2018 mais surtout que celle-ci soit anticipée.

Pour les milliers de militants venus des départements du Mayo-Rey, de la Bénoué, du Mayo-Louti et du Faro, Paul Biya est la solution pour l’émergence du Cameroun. Les différents orateurs au meeting de Garoua ont sollicité que le président national du Rdpc vienne lancer sa campagne pour l’élection présidentielle anticipée dans la région du Nord.

Pour le président de la section Rdpc Bénoué centre 1, l’appel de la région du Nord est celui de la raison et du coeur. « Paul Biya est le fils adoptif de la région du Nord. Notre appel pour une nouvelle candidature de sa part est celui de ses frères et soeurs. L’appel de ses camarades, de ses militants dévoués et prêts à tout pour lui », a déclaré le président de la section Bénoué centre 1.

Selon les organisateurs de l’appel du Nord à Garoua près de 50.000 personnes ont pris part à ce grand meeting. L’objectif selon eux a été atteint et ils croient dur comme fer que l’appel du Nord sera entendu par le président de la république, Paul Biya, qui anticipera l’élection mais aussi se représentera.

Rien n’aurait pi faire ajourner le meeting de Garoua. Même pas l’accident grave qui à blessé de nombreux militants. C’est un appel à candidature dans le sang.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Camer.be sur tiktok

Vidéo de la semaine

évènement

Camer.be sur tiktok

Vidéo


L'actualité en vidéo