-
© Source : dh.be
- 17 Nov 2015 13:52:13
- |
- 10190
- |
Zemmour scandalise : "Au lieu de bombarder Raqa, la France devrait bombarder Molenbeek"
Dans une chronique lue sur RTL, Eric Zemmour a donné son point de vue sur les attentats, appelant même "à bombarder... Molenbeek".
Pour ceux qui en doutaient encore, ses propos démontrent que le journaliste français dérape complètement.
Le polémiste commence par énumérer les discours appelant à la "guerre" ayant foisonné tout le weekend suite aux attentats de Paris. "Quelques bombardements de plus ou de moins dans une Syrie transformée en terrain vague. Une guerre en Syrie qui s'ajoute à celle d'Irak ou d’Afghanistan qui ont aggravé le mal qu'elles étaient censées annihiler".
Il aborde ensuite un islam "pas assez réformé". "Daech applique le droit canonique du Moyen-Âge mais l'islam n'a pas bougé depuis le Moyen Âge, il n'a pas été discuté ou modernisé. Quand Daech cite des sourates du Coran pour légitimer des actes sanglants, on peut dire que ce n'est pas le vrai islam... Mais c'est une vraie sourate extraite du vrai Coran. La France est pour eux la quintessence du mal."
Eric Zemmour embraye sur une critique en bonne et due forme du gouvernement actuel. "Quand on prétend mener une guerre, il faut connaître l'adversaire pour pouvoir le battre. Le gouvernement socialiste accepte de laisser en liberté sur notre territoire plus de 10.000 terroristes potentiels tous fichés par nos services de police. 'Ne pas les expulser, ne pas les enfermer, respect de l'Etat de droit, pas d'amalgame'. Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, déclarait en 2014 'ce n'est pas un délit de prôner le djihad' . Sa collègue de la place Vendôme prône une justice bienveillante évitant la prison qu'elle juge "criminogène". Taubira a été entendue. Ismaël Omar Mostefaï, un des tueurs du Bataclan, avait été condamné à 8 reprises mais jamais emprisonné. Au moins ce n'est pas en prison qu'il s'est radicalisé...", note-t-il avec une pointe d'ironie.
"Les frontières ne servent plus à rien"
"Au lieu de bombarder Raqa, la France devrait bombarder Molenbeek d'où sont venus les commandos du vendredi 13. Mais les frontières entre pays européens ne servent plus à rien depuis Schengen' c'est parce qu'elles ne servent à rien que le gouvernement a rétabli les frontières pour accueillir la conférence sur le climat et pour éviter de nouveaux bains de sang... Dès vendredi soir, sur les réseaux sociaux, une phrase était largement reprise comme un message personnel à François Hollande : 'Votre guerre, nos morts'".
En fin de chronique, Yves Calvi, le présentateur de la matinale de RTL, a tenu à préciser: "On ne va quand même pas bombarder Molenbeek, je vous rassure". Pas sûr que cela parvienne à étouffer cette nouvelle polémique autour des propos d'Eric Zemmour.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Last Minute: La falaise de Dschang coupée depuis ce matin
Aéroport de Douala : Quand la gestion d'Owona Assoumou plonge dans le désastre
Le maire Luc Messi Atangana ordonne le déménagement des commerçants vers le nouveau marché Mokolo
Assassinat de Félix Roland Moumié:L’IMPORTANCE DE L’APPROPRIATION DE LA MEMOIRE HISTORIQUE DU PEUPLE
Drame au Lycée Bilingue de Deido : Une élève de 6e décède dans des circonstances mystérieuses
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 182496