Demande d'intervention au Commandant de Légion de Bafoussam: Le courrier du FFCI
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: Demande d'intervention au Commandant de Légion de Bafoussam: Le courrier du FFCI :: CAMEROON

Monsieur le Commandant de Légion de Gendarmerie de l’Ouest.Bafoussam.Frontline fighters for citizen interests, organisation de défense des droits humains, a l’honneur de porter à votre connaissance la situation de M. NKENGNE FOSSO Antoine dont les pièces d’identité sont, à l’heure où nous écrivons, retenues à la Brigade de recherche depuis le mardi 06 octobre suite à une plainte déposée contre lui par Monsieur TCHINDA Senghor.

Sans prétendre dédouaner le susnommé, la raison des poursuites engagées contre lui nous parait abusive pour une dette qu’il a déjà payée. A cet égard, sans raison apparente, la brigade de recherche lui imputée sur le dos une somme à payer dont il ne connait rien.

En effet, en 2013, le frère cadet du plaignant travaille avec M.NKENGNE dans un garage de mécanique auto et ce frère y vend des pièces détachées. Or, ces pièces étaient la propriété de son frère aîné, le plaignant TCHINDA S.

Après le départ du cadet du plaignant, celui-ci se rendra au garage pour réclamer à notre protégé (NKENGNE FOSSO) une partie des pièces que vendait son frère. Directement NKENGE lui désignera les pièces en question en lui demandant de les récupérer. Sur le champ, le plaignant proposera à NKENGE la vente de ces pièces, qu’ils ont dûment évaluées à une valeur de 50 (cinquante) mille francs, ce qui sera sanctionné par la signature d’un bon de cette valeur. Mais, quelques jours plus tard, le plaignant reviendra vers NKENGNE avec un véhicule à dépanner dont les frais de réparation s’élèvent à 60 (soixante) mille. KENGNE agrée à cette proposition et perçoit en retour sur le champ une avance de cinq mille francs.

Monsieur le Commandant,

A l’heure où nous écrivons, notre protégé réclame toujours le reliquat de la transaction passée avec le plaignant. Il est donc inadmissible, sur la base de ce fait de voir M. KENGNE poursuivi et exigé la somme exorbitante de 380.000 F (trois cent quatre vingt mille).

En conséquence, le FFCI exige sans délai la restitution immédiate des pièces d’identité de M.KENGNE et demande l’arrêt des poursuites sans fondement à son encontre.

En vous souhaitant bonne réception de notre correspondance pour laquelle nous souhaitons suite favorable, veuillez agréer, Monsieur le Commandant de Légion, l’assurance de notre parfaite considération.

MOWHA Franklin

Président National FFCI

Ampliations :

* Ministre de la Défense,

* Secrétaire d’Etat à la Défense,

* Procureur Général Ouest,

* Commandant GGT, Bafoussam,

* Médias nationaux et internationaux.

© Correspondance : FFCI

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Camer.be sur tiktok

Vidéo de la semaine

évènement

Camer.be sur tiktok

Vidéo


L'actualité en vidéo