Cameroun,Fête du 20 Mai : Le RDPC prône l’unité dans le désordre à Douala
CAMEROUN :: POLITIQUE

Cameroun,Fête du 20 Mai : Le RDPC prône l’unité dans le désordre à Douala :: CAMEROON

La situation d’instabilité dans le septentrion avec les attaques du Boko Haram avait inspiré les pouvoirs publics pour le thème retenu cette année est : « "Forces de défense en synergie avec les forces vives de la Nation, pour relever les défis sécuritaires et préserver la paix au Cameroun et en Afrique Centrale ».

Parce qu’il s’agit de la fête de l’unité et que le Cameroun est en guerre dans sa partie septentrionale, il est important pour le numéro 1 du département du Wouri d’éviter tout débordement. Par conséquent, « chaque militant devrait porter la tenue de son parti pour le défilé. C’est la fête de l’unité nationale et rien que l’unité. Les effigies des partis, les slogans, les banderoles et les pancartes sont interdits », avait instruit Naseri Paul Bea, le préfet du département du Wouri au cours de la réunion préparatoire à cette fête tenue le 18 Mai à Douala.

Sur la place de fête ce 20 mai, les partis politiques sont passés au peigne fin des forces de l’ordre. Toutes les banderoles qui contenaient les messages étaient purement et simplement arrachées et détruits avant le passage devant la tribune gouverneur de la région du littoral. Cela n’a pas empêché des partis politiques à l’instar de RDPC de passer devant la tribune avec des messages partisans.

© Camer.be : Franck BAFELI

Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE

Les + récents

partenaire

Camer.be sur tiktok

Vidéo de la semaine

évènement

Camer.be sur tiktok

Vidéo


L'actualité en vidéo