La trahison de Judas : Gervais Mendo Zé met le régisseur de Kondengui dans les problèmes
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: La trahison de Judas : Gervais Mendo Zé met le régisseur de Kondengui dans les problèmes :: CAMEROON

Le Professeur Gervais MENDO ZE a profité de la célébration le vendredi 03 avril dernier de la mort de Jesus Christ sur la croix pour organiser à la prison centrale Kondengui à Yaoundé plusieurs activités dont une conférence et une messe.

L’ancien Directeur général de La Cameroon Radio Television (Crtv) a de manière sibylline choisi d’entretenir son auditoire sur la notion de la trahison au prétexte que « La trahison gagne de plus en plus le terrain dans notre société ».

Le titre de la conférence était tout trouvé : « Judas était-il coupable ou pas coupable ? ». Comme modérateur on retrouvait le bien nommé Urbain Olanguena Awono, ancien ministre de la Santé. Parmi les invités de « prestige » : Jean-Marie Atangana Mebara, ancien secrétaire général à la présidence et Jean-Baptiste Nguini Effa ex-directeur général de la Société camerounaise des dépôts pétroliers (Scdp).

Le plus curieux était la présence au premier rang de Médard KOALANG BOMOTOLIGA, régisseur de la prison centrale. Non seulement le bon naïf a autorisé ladite conférence, mais il a tenu à être là pour apporter son soutien.

C’est sans doute la raison pour laquelle il a été convoqué quelques jours plus tard par sa hiérarchie (Ministère de la Justice) afin de se faire remonter les bretelles. On lui reproche d’avoir encouragé des personnalités célèbres à débattre sur le thème de la trahison.

A coup sûr, pour les célèbres prisonniers l’histoire est fort simple: Popaul (Jésus Christ) a trahi ses apôtres (Mendo Zé, Atangana Mebara, Olanguena Awono et autres Inoni Ephraim, etc)
Cela méritait vraiment toute une conférence

© Facebook : Thierry Ngogang

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Camer.be sur tiktok

Vidéo de la semaine

évènement

Camer.be sur tiktok

Vidéo


L'actualité en vidéo