Cameroun - Obsèques de Françoise Foning: Jean Claude Mbwentchou prépare le terrain
CAMEROUN :: POLITIQUE

Cameroun - Obsèques de Françoise Foning: Jean Claude Mbwentchou prépare le terrain :: CAMEROON

Le maire, la mère sera inhumée dans son village natal situé à quelques encablures de Dschang. Le ministre de l’Habitat et du Développement Urbain multiplie les descentes sur le site des cérémonies pour se rassurer si toutes les dispositions d’installation sont prises. Hier jeudi 19 mars 2015, l’architecte de l’Etat était accompagné des autorités de la région sous la conduite d’Awa Fonka Augustine, Gouverneur de l’Ouest.

Ici, l’entreprise qui réalise le marché de construction du site, s’est expliquée sur des questions posées par le patron des villes camerounaises. Eu égard aux réponses encore peu satisfaisantes, l’entreprise a fixé ce vendredi à la matinée pour l’achèvement des travaux de montage des chapiteaux pour les chefs traditionnels, la famille, l’office religieux,le grand chapiteau devant servir du lieu de réception du mur de soutènement en cailloux monté derrière la tribune officielle d’une capacité de 2000 places assises, la route bitumée, bretelle de l’axe-lourd Bafoussam-Dschang. Les travaux de finition du caveau de FF ont été également visités. Il s’agit d’une maison à 2 compartiments constituée d’un lieu de recueillement et de la tombe. Seuls des techniciens qui y travaillent en longueur de journée ont accès au caveau.

Le caveau en question
Le ministre Jean Claude Mbwentchou a touché points par points et jusqu’aux moindres détails, les éléments susceptibles de créer les entorses à la cérémonie dont Philémon Yang, Premier ministre, chef du Gouvernement, représentant personnel du Président de la République présidera. A cet effet, un plan d’occupation du site est élaboré intégrant les différents parkings,  un carré est d’ailleurs prévu pour les mototaximens qui feront le déplacement.

Sous les auspices du Pr crispin Pettang, la commission chargée du protocole ayant affecté des responsables dans les différents carrés, chacun sait exactement à quoi s’en tenir.

© camer.be : Alain Ndanga

Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE

Les + récents

partenaire

Camer.be sur tiktok

Vidéo de la semaine

évènement

Camer.be sur tiktok

Vidéo


L'actualité en vidéo