TUNISIE:Dix-huit morts dans une prise d’otages à Tunis
TUNISIE :: SOCIETE

TUNISIE:Dix-huit morts dans une prise d’otages à Tunis :: TUNISIA

Dix-huit personnes ont été tuées, dont au moins sept touristes étrangers, dans une attaque qui s'est déroulée aujourd'hui au musée du Bardo, à Tunis, a indiqué le porte-parole du ministère de l'Intérieur, Mohamed Ali Laroui. Des touristes ont été retenus en otages par des terroristes armés qui se sont infiltrés dans le musée situé à proximité du siège de l'Assemblée tunisienne, rapporte le site d'information tunisien Leaders.

Business News relate : "Trois terroristes lourdement armés, portant des tenues militaires, ont tenté de pénétrer au sein de l'Assemblée des représentants du peuple. Les services de sécurité se sont rendu compte que les armes portées par ces individus n'étaient pas celles de l'armée. C'est là que les échanges de tirs ont commencé. Les terroristes se sont alors réfugiés au musée du Bardo, mitoyen à l'Assemblée. Ils y ont pris en otage des touristes qui visitaient le musée." 

Business News poursuit

: "Les trois terroristes ont été tués par les forces de l'ordre ce qui met fin à la prise d'otage. Par ailleurs, le bilan semble aller en s'alourdissant puisque 10 cadavres supplémentaires ont été découverts dans différentes salles du musée. Le bilan provisoire serait de 18 morts et de 21 blessés."

Selon le site d'information, qui cite un communiqué de la présidence du gouvernement, une cellule de crise chargée du suivi de la situation sécuritaire dans le pays présidée par le chef du gouvernement Habib Essid s'est réunie en urgence.

Business News signale que le porte-parole de la présidence de la République, Moez Sinaoui, a indiqué, dans une déclaration à Mosaïque FM ce matin, que l'opération en cours au Bardo est une attaque très grave, et que la présidence suit avec attention son évolution. Il a annoncé que le président de la République, Béji Caïd Essebsi, s'adressera ce soir au peuple tunisien. L'heure de son intervention n'a pas encore été précisée. 

© Source : COURRIER INTERNATIONAL

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Camer.be sur tiktok

Vidéo de la semaine

évènement

Camer.be sur tiktok

Vidéo


L'actualité en vidéo