

-
© La Nouvelle Expression : Lindovi Ndjio
- 23 Feb 2015 15:20:53
- |
- 10081
- |
CAMEROUN :: Espagne - Idris Carlos Kameni : Héros anti-Blaugrana :: CAMEROON
Le portier camerounais et son club ont battu le Fc Barcelone (0-1) ce week-end.
Cette année aura été celle de Malaga. Onze ans après, le club andalou a pu renverser la vapeur, en battant le Fc Barcelone. Le score : 0-1. Au Camp Nou. Depuis 2003, … n’avait plus battu le club aux génies du championnat d’Espagne. Après avoir neutralisé Lionel Messi et ses coéquipiers à l’aller (0-0) à domicile, Idris Carlos Kameni et les siens ont brûlé la politesse en allant chez l’adversaire le plus craint du championnat espagnol le battre. Une équipe barcelonaise qui ne manquait pourtant pas un seul de ses principales pièces maîtresses. Neymar, Messi, Alves, Suarez, Piqué, Iniesta,… étaient tous de la partie. Et pourtant le 7ème de la Liga (35pts avant la partie), a pu tenir le pari face au 2ème (56pts).
Et l’un des hommes clés du dispositif de … qui a mis un terme à une série de 11 victoires toutes compétitions confondues du Barça. Lequel avait pourtant l’avantage psychologique d’avoir humilié Levante la journée d’avant (5-0). La tâche ne sera pas aussi facile face à des … déterminés à faire oublier la défaite (2-0) de a dernière journée contre l’Espanyol Barcelone. En retournant à Barcelone, Idris Carlos Kameni avait une revanche.
A défaut de se venger contre son ancien employeur, l’ancien gardien titulaire des Lions indomptables avait l’occasion de confirmer qu’il est la terreur des dieux madrilènes et barcelonais. Cristiano Ronaldo l’a appris à ses dépens, Messi n’avait pas le choix. La puce qui à lui seul a déjà inscrit 26 buts cette saison en championnat, soit un de plus que l’ensemble des joueurs de malaga, a trouvé une résistance farouche samedi dernier. Le ton est donné à la 6ème minute sur ce coup de tête de Suarez que Kameni capte sans difficultés. Il en sera ainsi durant les 96 minutes de jeu. Le trio Suarez, Messi et Neymar tentera en vain de percer le mystère des filets gardés par le portier camerounais.
Kameni passeur
En revanche, Idris Carlos Kameni sera même presque passeur sur l’unique but de la partie. Sur une longue relance Du pied, Kameni trouve Daniel Alves qui, malheureusement, manque sa passe en retrait vers son gardien. Juanmi Jimenez anticipe sur la sortie du gardien barcelonais Claudio Bravo et pousse le cuir au fond des filets. A cette 7ème minute, les jeux sont faits.
«La dernière victoire de Malaga au Camp Nou remonte au 7 novembre 1999» et «en 33 confrontations de Liga entre les deux clubs, le bilan est de 30 victoires pour le Barça et seulement 2 défaites», rappelle L’équipe. Idris Carolos Kameni et ses coéquipiers ont infligé au Barça sa deuxième défaite de la saison au Camp Nou, la 3ème sur les 34 rencontres avec le Barça. L’empêchant de continuer à tutoyer le leader madrilène qui le devançait d’un point à la 23ème journée. Et c’est la faute au Lion indomptable, séjà héros des Espagnols en 2000 aux jeux olympiques, si les Blaugrana affrontent les 8ème de finale aller de la Ligue des champions la tête basse.
Lire aussi dans la rubrique SPORT
Les + récents
Conférence annuelle du Minproff : La situation de la famille en examen à Yaoundé
MANAGEMENT : QUALITE EMPECHEE, UNE SOURCE DE DESENGAGEMENT DANS LES ORGANISATIONS AFRICAINES ?
Sky Awards 2025 : une rencontre avec les journalistes pour lancer les hostilités
Calixte Beyala vs DCC Nvondo Ayolo : Polémique sur des allégations financières au Cameroun
CALIXTE BEYALA : LE CRI D’UNE INSOUMISE, LES NON-DITS D’UNE VOIX
SPORT :: les + lus

Académie nationale de football : Au travail !
- 06 June 2017
- /
- 123506


Samuel Eto’o bat un record et obtient 40 millions d’Euros
- 02 December 2015
- /
- 117705

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 197150

Vidéo de la semaine
évènement
