-
© Cameroon Tribune : MESSI BALA
- 20 Feb 2015 00:04:43
- |
- 6145
- |
CAMEROUN :: Appui des Etats-Unis dans la Lutte contre Boko Haram :: CAMEROON
Des pare-balles et des casquettes à remettre aux soldats camerounais, a annoncé Michael Hoza au président de l’Assemblée nationale au cours d’une audience jeudi.
S.E. Michael Hoza, l’ambassadeur des Etats-Unis a fait une annonce forte jeudi après-midi à la sortie de l’audience de 40 minutes que venait de lui accorder le Très honorable Cavaye Yeguié Djibril. « Des pare-balles et casquettes pour les soldats camerounais sont arrivés aujourd’hui (jeudi 19 février, Ndlr) au port de Douala. Ils seront acheminés demain (vendredi 20 février) par avion pour les militaires au front. Ce sont 850 articles de guerre, mais nous avons plusieurs autres équipements qui sont en train d’arriver pour l’assistance américaine aux forces de sécurité du Cameroun», a déclaré le diplomate américain. Un appui qui intervient à la suite de la déclaration de soutien publiée avant-hier dans les colonnes de CT.
Avant l’ambassadeur américain, le PAN avait auparavant reçu S.E. René Cremonese, haut-commissaire du Canada et l’ambassadeur de Tunisie Abderrazack Landoulsi. Après avoir rencontré le président du Sénat la veille, René Cremonese est venu pour une prise de contact avec le président de l’autre chambre du parlement camerounais. Ayant présenté ses lettres de créance au président Paul Biya le 6 décembre dernier, René Cremonese poursuit ainsi sa démarche de familiarisation avec les hautes autorités de son nouveau pays d’accueil.
L’ambassadeur de Tunisie Abderrazack Landoulsi, qui est en fin de mission, fait plutôt le chemin inverse, en allant dire au revoir. Après plus de quatre ans passés au Cameroun, Abderrazack Landoulsi a indiqué à la presse hier à midi, à sa sortie d’audience chez le PAN qu’il « prend la retraite administrative mais demeure un ami du Cameroun partout où il ira ».
Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE
Les + récents
MISE AU POINT: Informations dénuées de tout fondement sérieux concernant EMILE ESSOMBE
Manque criard des enseignants dans le Nyong et Mfoumou:le préfet met neuf établissements sous scellé
L'artiste 2B Francky ressuscite Zanzibar avec son EP "TÌÀ".
Top 5 des meilleurs systèmes de santé en Afrique : L'Afrique du Sud en tête pour 2024
Élections au Botswana : Mokgweetsi Masisi reconnaît sa défaite
MUSIQUE :: les + lus
Cameroun, Musique : Gaëlle Wondje présente « Ening »
- 12 October 2017
- /
- 118998
L'artiste Longue Longue aux arrêts.
- 02 April 2019
- /
- 103106
Musique : Les plus vus sur YouTube
- 17 November 2015
- /
- 96729
Controverse autour de la mort du chanteur Achalle (Vidéo)
- 28 July 2016
- /
- 92517
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 182496