Clinton N’jie, une affaire de retrocomissions
CAMEROUN :: SPORT

CAMEROUN :: Clinton N’jie, une affaire de retrocomissions :: CAMEROON

A Lyon, il a le soutien de l’entraîneur mais pas celui des supporters, au Cameroun, c’est le peuple qui le réclame et le sélectionneur qui le snobe.

A Lyon, Hubert Fournier a fait de l’explosif attaquant (1,75 m, 68 kg) le n° 3 de son attaque derrière Lacazette et Fekir. Le bilan de Clinton : 20 apparitions en L 1 pour 3 buts et 5 passes décisives.

L’attaquant camerounais est le seul joueur lyonnais à avoir marqué en l’absence de Lacazette. Si certains supporteurs l’adorent, d’autres lui reprochent parfois son manque de réalisme.
Pourtant, Volker Finke, le sélectionneur du Cameroun, ne lui a accordé que 24 minutes de jeu pendant la CAN. « Une affaire d’Etat », selon le journaliste Emile Zola Ndé Tchoussi, spécialiste des Lions indomptables au quotidien « Mutations » dont les propos sont relayés par Le Parisien.

« Qu’il ne soit pas titulaire tout le temps à Lyon, c’est normal ; mais en équipe du Cameroun, à son poste, il n’y a pas meilleur que lui ! » insiste Ndé Tchoussi. « C’est l’un des joueurs d’avenir en vue de la CAN 2019 qui aura lieu au Cameroun. S’il était en méforme, comme le prétend le sélectionneur, il ne serait pas arrivé à la CAN en étant deuxième passeur de Ligue 1 ! »

Le journaliste n’envisage aucune autre explication que des rétrocommissions non versées dans le cadre de la prolongation de contrat du Lyonnais.

© europe-mercato.com : Dominique

Lire aussi dans la rubrique SPORT

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo