RELANCE DU SED SUR LE DOSSIER DES GENDARMES CORROMPUS ET BRAQUEURS SOMAFILS‏
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: RELANCE DU SED SUR LE DOSSIER DES GENDARMES CORROMPUS ET BRAQUEURS SOMAFILS‏ :: CAMEROON

Objet: Demande de suites données à notre requête du 08 décembre 2014, relative à l'affaire du braquage SOMAFILS, notamment la reprise de toutes les enquêtes dans les services de la gendarmerie, consécutive à la découverte du statut de braqueur d'un des enquêteurs, le gendarme ABESSOLO

Monsieur le Secrétaire d'Etat,

Nous revenons vers vous, avec lucidité, respect et souci de la sécurité publique, pour connaître les suites que vous avez réservées à notre requête visée en objet.
Nous prenons la précaution de rappeler que les principaux criminels impliqués dans cette affaire très grave de grand banditisme, demeurent en liberté, et que leur principale victime, sieur Edouard Bouguem, court un danger certain. A ce propos, il est notoire que le chef bandit, lequel porte un PA de marque Browning, n'a jamais été arrêté, de même que le caissier central, Monsieur TIWA, cerveau interne du gang.

L'autre souci majeur, c'est de dévoyer et de mettre fin, au règne des gendarmes de tous les rangs, de bas en haut, qui dénaturent les enquêtes et laissent proliférer en les couvrant et en pactisant avec eux, des criminels endurcis, sanguinaires.

Enfin, nous exprimons la plus grande surprise teintée d'indignation, pour n'avoir pas été invité par vos collaborateurs à déposer dans ce dossier.
Dans l'attente, acceptez, Monsieur le Ministre, l'expression de notre haute considération./.

© Correspondance : Le Président de la Commission, SHANDA TONME, Médiateur universel

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Camer.be sur tiktok

Vidéo de la semaine

évènement

Camer.be sur tiktok

Vidéo


L'actualité en vidéo