Quand la fin de la CAN 2015 rime avec expulsion d’immigrants
GUINÉE ÉQUATORIALE :: SOCIETE

GUINÉE ÉQUATORIALE :: Quand la fin de la CAN 2015 rime avec expulsion d’immigrants :: EQUATORIAL GUINEA

Après la CAN 2015, des centaines d’immigrants ont été expulsés du pays organisateur de la 30ème édition, la Guinée équatoriale. Cette mesure concerne les immigrants économiques qui ont profité de la CAN 2015 pour s’introduire en Guinée équatoriale.

Plusieurs personnes sont visées par les vagues d’expulsions en cours dans le pays. Certains de ces immigrants sont venus de la frontière du Cameroun avec la Guinée équatoriale. Ayant obtenu le visa grâce à la Coupe d’Afrique des Nations 2015, aussitôt la CAN terminée le dimanche 8 février, ils devront regagner le bercail.

Pour être l'un des plus grands producteurs d’or noir de l'Afrique sub-saharienne, la Guinée équatoriale attire de nombreux Africains démunis, à la recherche d'une occasion d'améliorer leur vie.

"Il y en a, de ces immigrants illégaux, qui arrivent en bateau. De nombreux Camerounais croient qu’ils peuvent simplement arriver en Guinée Equatoriale, acquérir des richesses et faire ce qu’ils en veulent.

Mais il y a un minimum de principes à respecter. Oui, les lois internationales ont la préséance sur les lois nationales, mais même pour la libre circulation des personnes, au minimum il faut identifier qui entre dans le pays", a explique l’ambassadeur dans un entretien avec la VOA.

Des centaines de Camerounais ont été expulsés depuis la fin de la CAN, dimanche dernier.

© Source : news.africahotnews.com

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Camer.be sur tiktok

Vidéo de la semaine

évènement

Camer.be sur tiktok

Vidéo


L'actualité en vidéo