Humeur: FÊTE DE LA JEUNESSE DU 11 FÉVRIER AU CAMEROUN
CAMEROUN :: SOCIETE

Humeur: FÊTE DE LA JEUNESSE DU 11 FÉVRIER AU CAMEROUN :: CAMEROON

<>...L'auteur de cette phrase l'avait dit jadis pour des raisons que lui seul connait sans savoir qu'un jour l'histoire va le rattraper. Voici maintenant que les lycéens et les élèves de Douala, Yaoundé, Bafoussam sont mobilisés par ceux-là même qui sont leurs bourreaux, qui étaient prêts à dire aux élèves "Eviter de faire la politique, parce que c'est une mauvaise chose".

Evidemment, ce sont des discours de démagogie que nous passons le temps à entendre. Il ne faut rien attendre des démagogues. Ils ne savaient pas que l'Union Sacrée du peuple qu'ils sont en train de chercher aujourd'hui avec la torche ne se décrète pas. Ils ne savent pas que cette union sacrée ne doit venir que d'une jeunesse bien éduquée bien formée et bien informée des enjeux des défis du monde à travers leur engagement à la citoyenneté.

A défaut de mobiliser la société civile qu'ils ont contribué à tuer eux-mêmes, ces démagogues sont maintenant obligé de forcer les élèves, les écoliers et lycéens pour une manifestion d'union sacrée contre BOKO HARAM.

Pauvre Cameroun!

© Source : Tchakounte Kemayou

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Camer.be sur tiktok

Vidéo de la semaine

évènement

Camer.be sur tiktok

Vidéo


L'actualité en vidéo