Cameroun,Gospel : Enfin un album pour l’UCJG de Bangangté après 25 ans d’existence.
CAMEROUN :: SOCIETE

Cameroun,Gospel : Enfin un album pour l’UCJG de Bangangté après 25 ans d’existence. :: CAMEROON

Camer.be a été convié à la conférence de presse avant le concert de dédicace.Sous entendu l’Union Chrétienne des Jeunes Gens, l’UCJG de Bangangté crée en 1990 est un mouvement de l’Eglise Evangélique du Cameroun appartenant à la région synodale du Ndé et Mbam et Inoubou. 

Le CD qui a été dédicacé, contient 12 titres classés dans un ordre théologique où les chants de louange et d’adoration se suivent et dans une orchestration bien connue de la Rhumba, du makossa, du slow, du bikutsi, du rock, du blues, sans oublier le Ben skin le rythme propre au NDE. 04 guitares, 01 piano, 02 batteries, 01 percussion, 01 paire complète de conga sont les instruments qui ont formé l’ossature musicale pendant l’enregistrement.
Historique et  contenu textuel de l’album 

L’historique du disque présenté désormais au grand public est aussi lointain que l’histoire du monde. Dans son engagement d’évangélisation et dans sa maturité, le mouvement UCJG de Famngo rêvait de la mise sur le marché discographique, un CD comme tout groupe de chorale ambitieux. Après un travail de fourmi où tout le monde a mis le cœur à l’ouvrage, le rêve est devenu réalité. 

Au moment de la phase des questions et réponses, Shialé Nagha de Canal2, Jérôme Sobzé d’Equinox et bien d’autres confrères de la presse locale ont posé des problématiques et des préoccupations allant dans le sens d’apprécier à juste titre le caractère professionnel entreprit par le groupe. Sans être embarrassés comme on pouvait bien l’imaginer, Clavin Ngongang, Léopold Tchoumi, Bienvenu Tchamba, respectivement Directeur artistique, Directeur technique, superviseur général ont bien répondu aux questions des journalistes. Reste à reconnaitre que c’est un petit bébé issu d’un accouchement difficile avec son corollaire l’imperfection. Clavin Ngongang optimiste, a pris l’ampleur mesure des conseils des professionnels des médias en ce sens qu’il a témoigné que les erreurs d’aujourd’hui seront l’exploit de demain. Il n’a pas manqué de prophétiser que l’album suivant sa bonne qualité, ira le plus loin possible.

En soirée, un concert live très couru a été donné aux chrétiens de la paroisse considérés comme les premiers à avoir eu l’exclusivité ce chef d’œuvre.

© Camer.be : Alain NDANGA

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Camer.be sur tiktok

Vidéo de la semaine

évènement

Camer.be sur tiktok

Vidéo


L'actualité en vidéo