France : De nouveaux membres à la tête de l’Association Camerounaise de l’Isère pour un mandant de 2 ans.
FRANCE :: SOCIETE

France : De nouveaux membres à la tête de l’Association Camerounaise de l’Isère pour un mandant de 2 ans.

Pour les deux prochaines années, les membres de l’Association Camerounaise de l’Isère (ACI) vont devoir faire avec un bureau new look. Celui-ci a été constitué au cours de l’assemblée générale de vendredi dernier. Outre ce point inscrit dans l’agenda de la réunion, les membres de l’ACI se sont d’abord penchés sur le point relatif à l’organisation d’une « Marche citoyenne contre Boko Haram » dans la ville de Grenoble. Bien qu’à mille lieux du Cameroun, les Camerounais du département de l'Isère entendent exprimer leur solidarité aux autorités et aux forces armées face au groupe terroriste Boko Haram qui ne cesse de faire des victimes dans la partie septentrionale du pays. Pour que cette initiative puisse connaître un succès, plusieurs points ont été discutés notamment : les raisons, la date, l’itinéraire de la marche, la mobilisation, etc. Une commission sera mise sur pied pour travailler sur le dossier et faire des propositions dans un délai d’une semaine.
 
Le reste de la séance du jour sera consacré à l’élection des membres du bureau de l’ACI. Avant de passer au vote proprement dit, le président d’honneur Eric Deuheula a rappelé les critères et les modalités de participation aux élections qui sont entre autres : être à jour avec les cotisations de l’association, s’être acquitté de ses frais d’adhésion. 
Après cela, le même président d’honneur et les autres membres de l’association ont voté les textes devant encadrer l’élection des membres du bureau de l’ACI. Concernant par exemple le poste de Président, l’on a appris que pour y postuler, il faut avoir au moins l’ancienneté d’une année dans la ville de Grenoble. Pour les autres postes à pourvoir, à savoir : la vice-présidence, le secrétariat général et la trésorerie, il fallait juste être membre de l’ACI et être en règle avec les textes qui régissent le fonctionnement de l'Association  Camerounaise de l’Isère. 

Puis, le président d’honneur a donné la parole à l’ensemble des membres de l’ACI pour la présentation des candidatures aux différents postes mis en jeu. C’est ainsi que le président sortant Fred Fabo Onanina va, sans surprise, annoncer sa candidature à sa propre succession.  Dans son discours laconique, il interpellera tous les membres à s’investir davantage pour le bon déroulement de l’association. « Nous devons être tous engagés. Plus on est engagé moins le poids de la responsabilité pèse sur les membres du bureau », insistera t-il. Seul et sans adversaire, Fred Fabo Onanina sera, du coup, reconduit, sous une salve d’applaudissements, au poste de Président de l’Association Camerounaise de l’Isère. 

Les candidats tels que Simon Ngono, Léon Constantin Fopa et Villiers Tientcheu seront respectivement élus au poste vice-président, secrétaire général et de trésorier. Les nouveaux élus de l'ACI ont deux années devant eux pour faire leurs preuves. 

Voici la constitution du bureau de l’Association Camerounaise de l’Isère (ACI) :

Président : Fred Fabo ONANINA

Vice-Président : Simon NGONO

Secrétaire général : Léon Constantin FOPA

Trésorier : Villiers TIENTCHEU

© Camer.be : Simon Ngono, à Grenoble

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Camer.be sur tiktok

Vidéo de la semaine

évènement

Camer.be sur tiktok

Vidéo


L'actualité en vidéo