-
© Cameroon Tribune : Brice MBEZE
- 04 Feb 2015 13:10:44
- |
- 4333
- |
CAMEROUN :: Un père inculpé pour torture à Ngaoundéré :: CAMEROON
Interpellé mardi, Mohamed Alhadji Ali, auteur des sévices sur sa fille, vient d’être placé en détention provisoire à la prison de Ngaoundéré.
Mariama urinait au lit. Et ce n’était pas du goût de son père. Pour la punir, le mercredi 28 janvier dernier, il y a juste une semaine, son père, Mohamed Alhadji Ali, se sert d’une bûche en braise, et lui brûle les parties génitales au domicile familial sis au quartier Bamyanga à Ngaoundéré. Sa mère, dans la douleur réussit à transporter la fillette à l’hôpital régional de Ngaoundéré, où heureusement, elle trouve le Dr Ngaroua, chirurgien en poste.
Selon ce dernier, « c’est un cas particulier. On ne peut rien dire pour l’instant parlant de ses facultés futures à la procréation. Brulée au second degré comme elle l’est en ce moment, il faut attendre la cicatrisation définitive desdites blessures avant de se prononcer. Toutefois, il lui faut des soins particuliers pour qu’elle retrouve l’usage de ses parties génitales. Pour l’instant, nous nous évertuons à ce que la cicatrisation ne lui cause aucun danger. Pour le reste ce sera progressif. » Selon les voisins, Mariama, âgée de 7 ans, n’allait pas à l’école, comme ses camarades de son âge. Elle redoute la présence de son père qui la battait, chaque fois qu’elle n’agissait pas à sa guise.
Depuis le 28 janvier dernier, les forces de l’ordre sont aux trousses du père de la jeune Mariama qui a pris la fuite après les violences qu’il a fait subir à sa fille. Ce n’est que mardi, en fin de matinée que l’adjudant-chef Christian Okono, commandant de la brigade de Mbideng dans l’arrondissement de Ngaoundéré 1er, a avec ses éléments mis fin à la cavale de Mohamed Alhadji Ali. Conduit à la brigade pour exploitation, il est passé aux aveux complets.
Aussitôt, il a été déféré devant le procureur de la République, Hamadou Bouba qui l’a placé en détention provisoire à la prison centrale de la même ville vu la gravité de son acte, en attendant de répondre de ses actes les prochains jours devant le tribunal.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
MISE AU POINT: Informations dénuées de tout fondement sérieux concernant EMILE ESSOMBE
Manque criard des enseignants dans le Nyong et Mfoumou:le préfet met neuf établissements sous scellé
L'artiste 2B Francky ressuscite Zanzibar avec son EP "TÌÀ".
Top 5 des meilleurs systèmes de santé en Afrique : L'Afrique du Sud en tête pour 2024
Élections au Botswana : Mokgweetsi Masisi reconnaît sa défaite
SOCIETE :: les + lus
26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 991516
Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 530552
Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 414078
Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 378888
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 182143