Infanticide : Deux foetus dans un ruisseau
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: Infanticide : Deux foetus dans un ruisseau :: CAMEROON

La découverte a été faite par des riverains samedi 31 janvier 2015 au quartier Yassa à Douala.

Les habitants du lieu-dit « Pays-bas » au quartier Yassa à Douala ont fait une bien triste découverte samedi 31 janvier 2015. En effet, les riverains ont retrouvé deux foetus, un de sexe masculin et l’autre de sexe féminin, gisant dans un ruisseau aux environs de 8 h. Les deux foetus, âgés de cinq mois environ, étaient emballés dans un carton et posés dans une vieille casserole. D’après des informations glanées par Le Jour, les deux foetus ne vivaient plus. Appelés sur les lieux, les policiers de la Division régionale de la Police judiciaire (Drpj) du Littoral ont fait le constat.

Selon des informations recueillies, c’est Marc Koulanya, un maçon, qui a fait la découverte macabre. Le jeune homme allait dans un chantier de construction d’une maison où il est employé. « Il s’est arrêté au ruisseau pour se laver les pieds. Il a été attiré par la vieille assiette. En l’ouvrant, il a vu les deux foetus. Il nous a dit qu’il a aperçu une femme qui s’est enfuie lorsqu’il s’avançait vers le ruisseau », raconte un riverain.

Marc alerte aussitôt les riverains qui accourent. Malgré les fouilles qu’ils entreprennent dans les coins du quartier, ils ne retrouvent pas la femme. D’après un habitant, une certaine Henriette est soupçonnée d’être l’auteure de ce crime. « Elle était enceinte. Depuis cet incident, on ne l’a pas vue dans le quartier », relève-t-il. Une enquête a été ouverte à la Drpj.

© Le Jour : Josiane Kouagheu

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Camer.be sur tiktok

Vidéo de la semaine

évènement

Camer.be sur tiktok

Vidéo


L'actualité en vidéo