Cameroun :  Candace NKOTH BISSECK « Kaymu.cm a permis à plus de 2600 commerçants, professionnels et amateurs de vendre leurs produits »
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Cameroun : Candace NKOTH BISSECK « Kaymu.cm a permis à plus de 2600 commerçants, professionnels et amateurs de vendre leurs produits » :: CAMEROON

Elle est jeune et pleine d’énergie. Elle occupe le poste de Country Manager - Kaymu Cameroun. Candace NKOTH BISSECK anime une équipe dont l’objectif est de révolutionner le e-commerce, un domaine encore peu connu des Camerounais. A l’occasion du 1er anniversaire de kaymu.com, elle nous fais le bilan et les perspectives du premier site du Cameroun de vente et d’achat en ligne.
 
C’est quoi kaymu ?
Kaymu.cm est le premier site de vente et d’achat en ligne du Cameroun. Kaymu permet d'une part aux commerçants camerounais, professionnels ou amateurs de vendre leurs produits sur l'ensemble du territoire camerounais. D'autre part, Kaymu offre aux consommateurs camerounais de toutes les classes sociales un vaste choix de produits adaptés à leur porte-monnaie, accessibles en un clic, et ce dans différentes catégories (mode, informatique, téléphonie mobile, tablettes, beauté et hygiène,  enfants, sports etc.)

Quels sont ses états de service?
A ce jour, Kaymu.cm a permis à plus de 2600 commerçants, professionnels et amateurs de vendre leurs produits sur l’ensemble du territoire national. En un an nous avons  noué de solides partenariats avec des entreprises de tailles diverses telles que MTN ou Télécom plus,  ou encore des jeunes créateurs locaux tels que Soane. Nos acheteurs peuvent ainsi faire du shopping à prix très compétitif, grâce à notre large choix de plus de 30 000 références, et ce depuis leur domicile, leur bureau ou de leur téléphone portable grâce à notre application mobile.

Qu’en est-il de son implantation géographique?
Nous avons des vendeurs et des acheteurs dans tout le pays (Douala, Yaoundé, Buéa, Bafoussam, Kribi, Foumban...), mais la grande majorité d'entre eux sont localisés à Douala et à Yaoundé. C'est ce qui a motivé l'ouverture de nos bureaux au sein des deux capitales.

Quelles sont vos perspectives d’avenir?
Sur le plan technique nous travaillons sur une version bilingue du site, et allons lancer dans quelques jours l'option de paiement par  MTN Mobile Money. Nous envisageons également de multiplier et renforcer les partenariats avec les regroupements de commerçants, les jeunes créateurs, les associations d'étudiants,  et les associations de femmes.

 

 

© camer.be : Franck Bafeli

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