-
© copy; camer.be & Sopieprod : Issa-Behalal & Hilaire Sopie
- 22 Jan 2015 17:16:44
- |
- 8906
- |
France - Musique : André-Marie Talla et Sam Fan Thomas, deux légendes á l´Olympia á Paris
La culture camerounaise sera une fois de plus à l´honneur à l´Olympia de Paris le 17 mai 2015 avec un concert mémorable que donneront les artistes André-Marie Talla et Sam Fan Tomas, deux monstres sacrés de la musique camerounaise. Des ingrédients qui á eux-seuls augurent déjà d´une soirée qui s´annonce très populaire et riche en couleurs, ainsi que l´indiquait Bertrand Torpedo, le producteur à notre reporter.
"Le personnel et la direction de l´Olympia à Paris nous accueillent aujourd´hui á bras ouverts après le grand succès qu´a connu le spectacle du trio musical X-Maleya", affirme Bertrand Torpedo, celui-là même qui avait produit ce trio camerounais à l´Olympia en septembre 2014; c´est encore lui qui est aux manœuvres pour le concert géant des artistes André-Marie Talla et Sam Fan Thomas du 17 mai 2015 dans la même salle.
Ce concert live est une aubaine et un joli cadeau d´anniversaire pour l´inusable André-Marie Talla qui fêtera pour la circonstance, ses 45 ans de carrière musicale, aux côtés d´un autre vieux lion de la chanson africaine, en l´occurrence Sam Fan Thomas; une vieille amitié débutée dans les années 70 dans la fraicheur moite et la terre rouge de la ville de Bafoussam, capitale de la région de l´Ouest-Cameroun.
A la question de savoir ce qu´il réserve de particulier le 17 mai 2015 par rapport au concert du groupe X-Maleya de l´an denier, Bertrand Torpedo dit tout simplement qu’ " en tout cas, ce ne sera pas du copier-coller". Aussi invite-t-il tous les fans de ces deux icônes de la chanson africaine qui se rappellent encore comme lui que " pendant qu´elle faisait la cuisine, sa mère fredonnait toujours quelques chansons de Talla André-Marie ou de Sam Fan Thomas" à ne pas rater l´occasion de réécouter la bonne et vieille discothèque de papa qui a bercé leur enfance ou leur jeunesse.
"En tant que producteur né au Cameroun c´est une joie et une grande fierté de pouvoir organiser ce concert á l´Olympia avec ces deux monstres sacrés de la musique camerounais" confesse-t-il á Pascal Pierre.
Du Droit des Affaires á Torpedo Productions
Après une licence en droit des affaires, Bertrand Torpedo se lance dans la production des spectacles où il excelle depuis plus de 12 ans grâce á sa société Torpedo Productions. A son actif aussi, la production des tournées des artistes rap Seth Gueko, Canardo et Alkpote, ainsi que des artistes japonais, devenus une de ses spécialités.Tour Manager pour plusieurs groupes musicaux à travers l’Europe, la Corée, le Japon, le Maroc, la Russie et l’Amérique du Nord,il savoure les principaux rythmes musicaux comme metal, punkrock, Hardcore, Hip Hop.
C´est á cet homme qu´échoit l´honneur de promouvoir le second passage des artistes camerounais á l´Olympia le 17 mai 2015. Rendez-vous est pris.
Lire aussi dans la rubrique MUSIQUE
Les + récents
MISE AU POINT: Informations dénuées de tout fondement sérieux concernant EMILE ESSOMBE
Manque criard des enseignants dans le Nyong et Mfoumou:le préfet met neuf établissements sous scellé
L'artiste 2B Francky ressuscite Zanzibar avec son EP "TÌÀ".
Top 5 des meilleurs systèmes de santé en Afrique : L'Afrique du Sud en tête pour 2024
Élections au Botswana : Mokgweetsi Masisi reconnaît sa défaite
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 182496