Nitsch Eberhard Robert, aurait été libéré par Boko Haram et non par opération spéciale des Forces armées camerounaises
CAMEROUN :: SOCIETE

Nitsch Eberhard Robert, aurait été libéré par Boko Haram et non par opération spéciale des Forces armées camerounaises :: CAMEROON

Mardi 20 janvier vers 16h30 des hommes arrivés à bord d’un pick-up marqué du sigle du Bir ont attaqué un poste avancé de l’armée camerounaise à Bondéri. Ils ont pris les hommes de garde par surprise sur lesquels ils ont tiré à la mitrailleuse lourde. Les combats ont duré de longues minutes. Des renforts arrivés de de Waza ont pu desserrer l’étreinte que les assaillants imposaient aux militaires camerounais. Les assaillants que des sources sécuritaires disent être des membres de la secte Boko Haram se sont enfuis vers le Nigéria dont la frontière est à quelques centaines de mètres du poste.

Ils ont laissé derrière eux de vastes traînées de sang. L’etendue des marques de sang fait dire aux militaires camerounais que de nombreux assaillants ont été touchés. Mais, aucun corps n’a été retrouvé près du lieu des combats. Le même soir, des témoins ont vu des hommes du Bir se rendre à la frontière quelque part vers Amchidé. Ils étaient armés et sont revenus quelques temps plus tard avec Nitsch Eberhard Robert, citoyen allemand, enlevé en juillet 2014 et captif des Boko Haram depuis ce temps.

Selon des sources cette libération ce serait faite sans que les militaires aient à livrer bataille. On pense qu’une contrepartie dont la nature ne nous a pas été révélée aurait été faite aux terroristes.

© Le Jour : Aziz Salatou

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Camer.be sur tiktok

Vidéo de la semaine

évènement

Camer.be sur tiktok

Vidéo


L'actualité en vidéo