-
© Alwihda Info : Djamil Ahmat Yacoub
- 17 Jan 2015 10:18:15
- |
- 7079
- |
TCHAD :: Une victoire diplomatique et politique avec l'intervention contre Boko-Haram :: CHAD
Cette marche de soutien est initiée par les parlementaires avec l'aval des autorités Tchadiennes. C'est une victoire diplomatique, politique et militaire pour le Tchad et plus particulièrement pour le Président Idriss Deby Itno.
Une grande marche de soutien populaire est organisée maintenant à la place de la nation pour apporter le soutien de la population à l'armée tchadienne qui s'apprête à intervenir au Cameroun et au Nigeria pour mettre un terme aux attaques de Boko Haram.
Les manifestants scandent leur soutien au président Idriss Deby Itno et à l'armée pour ces deux pays en difficultés (Nigeria et Cameroun). Ce soutien populaire intervient au moment où des colonnes de l'armée Tchadienne sont déjà en route vers le Cameroun et d'autres vers le Lac Tchad.
Cette marche de soutien est initiée par les parlementaires avec l'aval des autorités Tchadiennes. C'est une victoire diplomatique, politique et militaire pour le Tchad et plus particulièrement pour le Président Idriss Deby Itno pour affirmer le leadership du Tchad comme un grand acteur de la lutte contre le terrorisme et la stabilité de la sous-région. Le premier ministre du Tchad et d'autres membres du gouvernement assistent à cette marche soutienne.
Le premier ministre Kalzeubet Pahimi affirme que d'autres régions du Tchad organisent une marche de soutien à l'armée Tchadienne.
La marche de soutien "est un signal fort envoyé à Boko Haram, qui vise à défendre les intérêts vitaux, entre autres économiques et sécuritaires du Tchad", a martelé le premier ministre M. Kalzeubet Pahimi Deubet.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Liège : Une entrepreneure camerounaise menacée d'expulsion malgré 13 ans de présence en Belgique
Camrail : Un train bloqué à Eseka, les « rails » en question
Eric Chinje : Confidences explosives sur les interviews avec Paul Biya
Présidentielle 2025 : La Lékié renouvelle son soutien à Paul Biya pour une nouvelle candidature"
Justice camerounaise : Le tribunal se déclare incompétent dans l'affaire ELECAM-Abdouraman
SOCIETE :: les + lus
Les Américains quittent le Tchad
- 20 September 2015
- /
- 29661
Le Tchad chasse Boko Haram de Malumafatori
- 29 January 2015
- /
- 18495
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 182143