trois civils tués par des membres présumés de Boko Haram dans le nord
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: trois civils tués par des membres présumés de Boko Haram dans le nord :: CAMEROON

Trois civils camerounais voyageant à bord d'un pick-up ont été tués et leur véhicule emporté vendredi matin à Mora (Nord) lors d'une attaque menée par un groupe d'individus armés soupçonnés d'être des membres de la secte islamiste nigériane Boko Haram, a rapporté à Xinhua une source sécuritaire.

"Les gens-là ont encore frappé. Ils ont tué trois personnes à Mora, qui voyageaient à bord d'un pick-up. Ils ont emporté le véhicule", a résumé cette source.

La localité de Mora est située dans la région de l'Extrême-Nord du Cameroun, à la frontière avec le Nigeria. Elle se découvre sur l'axe reliant Maroua, la principale ville de cette région, à Kousseri, à la frontière avec la capitale tchadienne N'Djamena.

C'est une des zones touchées par les attaques de Boko Haram sur le sol camerounais. En décembre, un nombre important de soldats et de civils camerounais sont morts dans une série d'explosions de mines antipersonnel posées par des combattants présumés de l'organisation terroriste, selon des sources sécuritaires

Des caches d'armes attribuées à la secte islamiste y ont aussi été découvertes, dont l'une au domicile du maire de la commune. De même,les forces de défense et de sécurité camerounaises ont par ailleurs annoncé la destruction de camps de formation et d' entraînement de recrues admises pour aider à perpétrer des violences déjà durement vécues par les populations de la région.

© Source : Xinhua

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Camer.be sur tiktok

Vidéo de la semaine

évènement

Camer.be sur tiktok

Vidéo


L'actualité en vidéo