Le domicile de l'opposant gabonais Jean Ping caillaissé par des jeunes
GABON :: POLITIQUE

Le domicile de l'opposant gabonais Jean Ping caillaissé par des jeunes

Des jeunes gabonais ont tenté de saccager lundi matin, le domicile de l’opposant, Jean Ping, a appris APA auprès de Mme Annie Léa Meyé, une activiste très en vue de l’opposition.

Selon Mme Myé, une quinzaine de ces jeunes ont été appréhendés en flagrant délit de casse, indiquant qu'ils étaient plus de trois cents au départ.

« Aux environs de 6h du matin, près de 300 jeunes ont été déporté au quartier les charbonnages, notamment du côté du domicile de Jean Ping pour venir détruire son domicile et par la même occasion l'assassiner », a-t-elle vigoureusement dénoncé.

Poursuivant ses explications, elle a indiqué qu'ils sont venus par vagues.

« La première vague a cassé les vitres comme vous avez pu le constater et par la suite mis le feu devant la maison », a-t-elle dit, ajoutant par ailleurs qu'une deuxième vague notamment les quinze jeunes appréhendés, ont pris le relais.

Mme Meyé a précisé que ces jeunes étaient munis de gourdins, bois, bouteilles et armes blanches pouvant mettre en danger la vie des personnes qui vivent au domicile de Jean Ping

Selon toujours, elle, certains de ces jeunes se sont rendus au domicile d'un autre membre de l'opposition, l'ancien ministre Pierre Amoughé Mba pour saccager son domicile.

L'ancien président de la Commission de l'Union africaine (UA) fait désormais figure d'épouvantail pour le régime en place depuis qu'il est passé dans l'opposition en 2014.

Pas encore déclaré candidat à l'élection présidentielle de 2016, certains barons du parti au pouvoir voit déjà Jean Ping comme le prochain adversaire du président Ali Bongo Ondimba lors de ce scrutin après l'éclipse d'André Mba Obame, candidat malheureux pendant la présidentielle anticipée de 2009 de la scène politique.

André Mba Obame arrivé en troisième position lors de la présidentielle de 2009 est actuellement très affaibli par la maladie et séjourne actuellement au Niger ou il subit des soins chez des tradithérapeutes, indiquent ces proches.

© Source : APA

Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE

Les + récents

partenaire

Camer.be sur tiktok

Vidéo de la semaine

évènement

Camer.be sur tiktok

Vidéo


L'actualité en vidéo