les auto-écoles clandestines sommées de se mettre en règle
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: les auto-écoles clandestines sommées de se mettre en règle :: CAMEROON

Elles ont jusqu’au 28 février 2015 pour se régulariser.  Passé ce délai, le ministre des Transports promet une tolérance zéro, indique Robert Nkili dans un communiqué publié le 9 janvier dernier

Pour le  ministre des Transports, Robert Nkili, cette décision  appelle  à la «responsabilité des promoteurs» et à «la plus grande fermeté des pouvoirs publics qui ne toléreront plus, au-delà du 28 février 2015, les auto-écoles ne remplissant pas les conditions réglementaires minimales», à exercer.

Celles  qui vont outrepasser cette mesure seront simplement considérées comme clandestines et se verront fermées par les autorités administratives du ressort d’implantation», indique le communiqué du ministre en charge du secteur des Transports au Cameroun.

En effet, une enquête menée par le ministère des Transports, restituée début novembre 2014 à Yaoundé fait état de l’existence de 442 auto-écoles, formellement identifiées sur l’ensemble du territoire national. Parmi elles,  plus de 350 fonctionnent dans l’illégalité.

Soucieux de la régularisation du secteur, le gouvernement a donc  décidé de suspendre l’octroi d’agrément dans la formation en conduite automobile  durant un an.

© CRTV : Dieudonné Zra

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Camer.be sur tiktok

Vidéo de la semaine

évènement

Camer.be sur tiktok

Vidéo


L'actualité en vidéo