Le Nom Ngui’i ne fait plus confiance à personne parmi ses collaborateurs.
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: Le Nom Ngui’i ne fait plus confiance à personne parmi ses collaborateurs. :: CAMEROON

Tout le monde en prison. Voilà ce que semble être la devise du grand boss ces jours-ci. Conséquence, justice, Anif, Consupe, Conac, Police et Gendarmerie traquent systématiquement tout le monde, même les collaborateurs les plus proches et les plus dévoués. On monte des dossiers sur tout le  monde, comme à l’époque de l’Union Soviétique. Les proches et les serviteurs du régime sont jetés en prison comme des délinquants ou des renégats.

Tout le monde a peur de ce cynisme qui ne reconnaît même pas les faits d’arme de certains dans le soutien au régime, surtout pendant les moments difficiles. L’opinion publique non plus ne se retrouve dans cette affaire qui est tout, sauf seulement la lutte contre la corruption. Au point que la sympathie change progressivement de camp. Car aux applaudissements qui ont marqué le début de l’Opération Epervier s’est substitué un certain émoi et même l’incompréhension, notamment après l’arrestation du Pr Gervais Mendo Ze qui a incarné jusqu’à la caricature le soutien au régime.

De prévaricateurs, les victimes de l’épervier apparaissent de plus en plus comme des persécutés. De là à considérer qu’ils sont des prisonniers politiques, il n’y a qu’un pas que beaucoup n’hésiteraient plus à franchir !

© Source : The Spark

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Camer.be sur tiktok

Vidéo de la semaine

évènement

Camer.be sur tiktok

Vidéo


L'actualité en vidéo