Cameroun, Accident de circulation à Kumba: Plus de peur que de mal
CAMEROUN :: SOCIETE

Cameroun, Accident de circulation à Kumba: Plus de peur que de mal :: CAMEROON

Il ne se passe pas un seul jour sans qu'on n’assiste à des accidents de circulation suite à l'inconscience de certains usagers de la route. Moto taximen, taximen, conducteurs des véhicules de transports publics, de véhicules personnels,tous baignent dans le non-respect du code de la route et cette mauvaise habitude ne se conjugue plus au temps présent chez plusieurs d’entre eux..

Ce matin à Kumba Town au lieu dit « Mukete Street » non loin d'une école primaire, nous avons été témoin d'une scène, pour ne pas dire d'un accident qui interpelle les usagers de la route dans notre pays.

Une Toyota Corolla roulant à tombeau ouvert venait de prendre à son bord un certain Tettah Oliver, agent de collecte de taxe communale à Kumba main gate (Marché central) quand elle a violemment percuté une poutre située en bordure de la chaussée. Propulsé par l’obstacle le véhicule s’est écrasé sur un arbre située dans la cour d'une école primaire

Selon les témoins rencontrés sur place par le reporter de Camer.be, Monsieur Ako William, l’autre occupant du même véhicule a été transporté d'urgence à l'hôpital central de Kumba. Les autres occupants de la Toyota Corolla ont dû emprunter des motos taxi pour se rendre à leur lieu de travail
 
La même source affirme que l'on a aperçu le conducteur de ce vehicule roulant à vive allure avec son téléphone portable accroché sur son oreille.

Le constat ici est claire;le nombre sans cesse croissant des accidents de la circulation est dû au non-respect de la réglementation en matière de code de la route. 

Comment expliquer que dans un trafic aussi dense comme celui du lieu de cet accident, un conducteur de véhicule utilise en pleine manœuvre son téléphone portable. C’est dire donc que ce n’est pas la route, ni l’état de la route qui tuent, mais ce sont des hommes (c’est-à-dire certains usagers de la route) qui tuent et s’entretuent à travers leur propre mauvais comportement.

Maintenant qu’un autre accident s’est produit sur la route, on attend surtout la prise de conscience des conducteurs d'automobiles et aussi des usagers.

© Camer.be : Y.T.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Camer.be sur tiktok

Vidéo de la semaine

évènement

Camer.be sur tiktok

Vidéo


L'actualité en vidéo