CAMEEROUN - MENOUA: LE CHEF FOMOPÉA  INTERPELLÉ
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: CAMEEROUN - MENOUA: LE CHEF FOMOPÉA INTERPELLÉ :: CAMEROON

Il est accusé d’avoir vandalisé le toit d’une maison qu’occupait l’une des épouses de son défunt père.

Attendu ce week-end au parcours Vita de Bonamoussadi à Douala pour l’installation du chef de la communauté Fomopéa de la capitale économique, Sa majesté Justin Tientcheu pourrait répondre aux abonnés absents. Car le monarque est dans le viseur de la justice depuis quelques jours. D’après nos sources, celui-ci a perpétré un acte de vandalisme qui lui a valu une interpellation dans la ville de Dschang. 

En effet, apprend-on, le 9ème chef de la dynastie Fomopéa s’est présenté dans l’après-midi du lundi 5 janvier dernier,  dans une concession qu’occupe par l’une des épouses de son défunt père, situé au centre urbain de Dschang. Accompagné de quelques gros bras (environs quatre), il aurait ordonné que le toit de toute cette concession qui comporte également une mini cité, soit décoiffé. 

Alerté alors que l’acte était déjà accompli, le procureur de la république près le tribunal de première instance de Dschang a effectué une descente sur le site avec une douzaine d’hommes en tenues.  Après le constat, le chef de ce groupement situé dans l’arrondissement de Fokoué dans le département de la Menoua ainsi que ses gros bras ont été interpellés.

Même si le mystère entoure toujours les motivations réelles de cet acte de ce chef au trône depuis 1980, il se susurre toutefois que Sm Justin Tientcheu se bat pour avoir le contrôle de cette parcelle du legs de son défunt père. Mais, il est confronté depuis longtemps à une opposition catégorique de sa marâtre.

Affaire à suivre !

© La Nouvelle Expression : Vivien Tonfack

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Camer.be sur tiktok

Vidéo de la semaine

évènement

Camer.be sur tiktok

Vidéo


L'actualité en vidéo