LUTTE CONTRE BOKO HARAM : Le peuple salue l’entrée en jeu de l’aviation militaire
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: LUTTE CONTRE BOKO HARAM : Le peuple salue l’entrée en jeu de l’aviation militaire :: CAMEROON

Sur très hautes instructions du Chef de l’Etat, l’armée de l’air est entrée en action le 28 décembre dernier et a mis en déroute mille assaillants du groupe Boko Haram qui croyaient s’imposer au camp militaire d’Achigachia .

Quoi qu’on dise, et quoi qu’on fasse, le Cameroun finira par vaincre les terroristes de Boko Haram. Ceux qui émettaient encore des doutes sur la capacité des soldats camerounais à défaire ces ennemis ont été servis le weekend du 28 décembre dernier. Agissant sur très hautes instructions du chef de l’Etat chef des forces armées, l’aviation de chasse de l’armée de l’air, a volé sur tout le ciel d’Achigachia avec un bilan élogieux.

Paul Biya, un acte de grande bravoure et de souveraineté

C’est vers une nouvelle gradation de la riposte camerounaise, dans la guerre qui oppose depuis plus de sept mois aujourd’hui, le Cameroun aux terroristes de Boko Haram, que sont tournées désormais les batailles au front. Une nouvelle gradation qui explique la détermination du président de la République d’en finir avec cette nébuleuse. C’est ainsi que l’offensive de l’armée de l’air, en deux passages de feu nourri est venue le confirmer. La riposte aérienne camerounaise, a ainsi en peu de temps permis de mettre les assaillants en déroute. D’ailleurs, plusieurs parmi eux ont laissé leur vie sur le carreau.

Et même si le bilan de cet assaut qui sans doute, comptera parmi les plus meurtriers de cette guerre, il convient de saluer les efforts du chef de l’Etat traduisant ainsi son engagement et sa détermination de ne ménager aucun effort pour vaincre définitivement ces ennemis du Cameroun. Comme on peut le voir, l’entrée en jeu de l’aviation militaire démontre que le chef de l’Etat étudie au mieux la stratégie d’attaque de l’ennemi. Et pour ne pas paraitre distrait face à cet ennemi, le Cameroun aussi heureusement, développe une riposte à la hauteur de son ambition.

Avec l’énorme travail qu’abattent déjà les forces de défense, le renfort de l’aviation militaire est donc une matérialisation palpable de la volonté du chef de l’Etat de traduire dans les faits l’engagement pris devant le peuple de toujours sécuriser les frontières et de garantir la paix à tous les citoyens. Il faut dire qu’au-delà de l’engagement du Chef de l’Etat, l’apport des populations demeure aussi un élément très essentiel qui conduira à la victoire des soldats Camerounais. En tout cas, si les coupeurs de route, la guerre à Bakassi, n’ont pas « dépassé le Cameroun, » ce n’est pas « le Boko Haram qui va nous dépasser ».

© L'Epervier : Grégoire Ntsama

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Camer.be sur tiktok

Vidéo de la semaine

évènement

Camer.be sur tiktok

Vidéo


L'actualité en vidéo