L'Extrême-Nord du Cameroun en proie à une grave crise alimentaire du fait de Boko Haram
CAMEROUN :: SOCIETE

L'Extrême-Nord du Cameroun en proie à une grave crise alimentaire du fait de Boko Haram :: CAMEROON

La région camerounaise de l’Extrême-Nord, où sévit la secte islamiste nigériane Boko Haram depuis des mois, accuse actuellement un déficit de 132.000 tonnes de céréales, selon les services compétents du ministère de l’Agriculture et du Développement rural.

Dans les départements du Logone-et-Chari, du Mayo Sava et du Mayo-Tsanaga, les plus touchés par le phénomène et qui accueillent également des milliers de Nigérians fuyant les exactions du mouvement djihadiste dans leur pays, ledit déficit est estimé à près de 122.000 tonnes de céréales, soit un manque à gagner estimé à 30 milliards FCFA.

La menace est d'autant plus sévère que des dizaines de villages, en proie à l'insécurité, se sont vidés de leurs habitants qui vivent essentiellement des activités agropastorales.

Officiellement, les autorités n'ont encore annoncé aucune mesure permettant de faire face à cette insécurité alimentaire galopante, dans une région sahélienne régulièrement victime soit de la sécheresse sévère, soit des inondations.

© Source : APA

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Camer.be sur tiktok

Vidéo de la semaine

évènement

Camer.be sur tiktok

Vidéo


L'actualité en vidéo