-
© Correspondance : Patty Bebe,Directeur de Publication,Mbo@ttitude Magazine
- 01 Jan 2015 13:21:24
- |
- 3032
- |
Cameroun: Message de voeux de Mbo@ttitude Magazine par Patty Bebe :: CAMEROON
A l´aube de l´an 2015, il est de tradition de faire un bilan lors de la présentation des voeux. Votre magazine Mbo@ttitude qui préfère l´innovation sortira donc de ces sentiers battus pour faire à sa manière, laissant chacun(e) de vous faire son bilan à sa convenance.
Nous choisissons plutôt de saisir cette occasion pour nous adresser à vous lecteurs/trices de Mbo@ttitude Magazine.
En plein congé de maternité, je n´ai pas voulu mettre mon cerveau et mes aptitudes professionnelles en berne. C‘est alors que j‘ai sorti ce projet qui dormait dans mes tiroirs depuis 3 ans pour le rendre effectif. Et ceci grâce à une rencontre fortuite avec un profil pouvant assurer rôle de Chef Rédacteur que je cherchais depuis ces 3 années.
C‘est avec cette personne que nous concoctons le menu final qui vous ait offert aujourd‘hui.
Mbo@ttitude Magazine, un journal féminin à forte connotation culturelle qui vous offre tous les mois l‘actualité kamerunaise à travers ses rubriques répondant au besoin et au style kamerunais.
Nous ouvrons une porte à nos langues nationales à travers la rubrique Tr@ce dans laquelle une ère linguistique est mise en avant dans chacun de nos parutions. Donnant ainsi à chacun de nous l‘opportunité de s´approprier l‘histoire et la culture de nos villes et villages écrite en langues nationales par des spécialistes linguistes et traditionnels.
Le numéro 5 disponible en kiosques au Kamerun depuis la semaine une dizaine de jours nous ballade à cet effet au cœur de la société bamoun, l‘une des plus riches et plus anciennes historiquement.
La rubrique Conjoncture donne aux plus averties de se prononcer sur la situation économique de notre pays par des analyses pointilleuses.
Br@in quant à lui offre une lecture politique de fond portée par des analystes et des leaders d‘opinions de tout bord.
Dans Sit@, votre magazine présente une femme qui marque l‘opinion par son travail, son talent ou son apport à la société kamerunaise
La rubrique Mbeng ouvre une large tribune aux kamerunais de la diaspora afin de les rapprocher davantage de leurs compatriotes du pays. Une chronique spéciale est consacrée au mode de vie, aux problèmes et aux aspirations de cette diaspora.
La mode faisant partie de notre culture, K@ba se charge de vous faire découvrir les créateurs/trices kamerunais/es
Et ce n‘est pas tout. Les rubriques Buzz, Show biz, T@lk et Tête d´@ffiche finissent par nous remettre dans la peau des vrais kamerunais que nous sommes.
Tout ceci grace à la dynamique Mme Jodelle Kayo et sa jeune, talentueuse et dévouée équipe de rédaction. Eux qui chaque jour, avec abnégation , parcourent le territoire nationale et la diaspora, scrutent, creusent, vérifient, analysent l‘actualité pour ne vous servir que la crème de l‘in-formation utile à la société kamerunaise. Parce que notre unique objectif est de faire de Mb@ttitude le magazine de proximité et de référence. Celui dans lequel chaque kamerunais se reconnait et se sent valorisé et interpellé.
Je tiens donc à remercier particulièrement mon équipe de rédaction pour son travail pointilleux et sa dévotion mais surtout mon Chef Rédacteur pour sa patience, son dynamisme, ses précieux conseils et sa légendaire disponibilité. Vous faites ce magazine, il est le vôtre. De nombreux défis nous attendent en 2015. Soyons prêts!
Un grand merci aussi à MM. Idriss Lissom et Emmanuel Ejenguele pour leurs conseils et leur engagement à faire connaitre Mboattitude au monde.
J´exprime notre gratitude à tous nos lecteurs/trices, nos critiques actuel(le)s et potentiel(le)s. Sans vous ce magazine n‘existerait pas. Nous vous promettons encore plus de dévouement au cœur de l´actualité kamerunaise et de professionnalisme en 2015 afin que nous continuions de mériter votre fidélité.
Je n´oublierai pas mon conjoint et nos enfants que je remercie de tout cœur pour leur soutien et leur compréhension. Sans eux je n´aurai certainement pas lancé ce challenge.
L´équipe Mbo@ttitude, par ma modeste personne vous adresse ses voeux pour la nouvelle année.
Puisse 2015 être l´année de plus d‘engagement , de plus d’implication de chaque kamerunais(e) en vue de l´édification d´une société plus informée, moderne, tolérante, unie et puisse-t-elle éveiller en chaque kamerunais le goût de la lecture.
Santé, amour, réussite et bonheur à vos familles et à vous cher(e)s lecteurs/trices, cher(e)s compatriotes.
Gardons la Mbo@ttitude et restons Mbo@ctifs!
Patty Bebe
Directeur de Publication
Mbo@ttitude Magazine
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
MISE AU POINT: Informations dénuées de tout fondement sérieux concernant EMILE ESSOMBE
Manque criard des enseignants dans le Nyong et Mfoumou:le préfet met neuf établissements sous scellé
L'artiste 2B Francky ressuscite Zanzibar avec son EP "TÌÀ".
Top 5 des meilleurs systèmes de santé en Afrique : L'Afrique du Sud en tête pour 2024
Élections au Botswana : Mokgweetsi Masisi reconnaît sa défaite
SOCIETE :: les + lus
26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 991516
Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 530552
Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 414078
Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 378888
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 182496