L'Abbé François Emmanuel BOOCK du Diocèse d'Eseka retrouvé mort dans sa chambre en Italie.
© Camer.be : Yolande Tankeu | 28 août 2026 09:24:14 | 6712Le Diocèse d’Eseka en deuil. Camer.be apprend par le canal du diocèse de Teramo en Italie, l’annonce du décès de l’Abbé François Emmanuel Boock, prêtre du diocèse d’Eseka retrouvé sans vie ce jeudi 27 août 2026 dans sa chambre à Vérone, en Italie.
Selon le diocèse de Terramo Atri, le père François Emmanuel Boock, est décédé dans sa chambre et les raisons sont encore indéterminées.
Né à Ekoamaen, au Cameroun, 5 novembre 1989, le père François a été reçu en Italie dans le diocèse en tant que Fidei Donum pour raisons pastorales (sans accord permettant le service pastoral en Italie de Pères diocésains provenant de diocèses étrangers) le 1er février 2026, en même temps que le Père Paul Ndjiami Boumssonng Mejean.
Le jeune père vivait dans la maison sacerdotale de Teramo et suivait le cours de langue italienne à l'Université de Teramo au CLA (Centre de langues universitaires – UNITE).
Ancien directeur de la communication du diocèse d’Eséka, l’Abbé Boock avait quitté le Cameroun en février dernier pour poursuivre ses études en Italie.
Sa formation dans le diocèse de Teramo devait se prolonger jusqu'au 31 janvier 2029, date à laquelle il devait débuter son activité pastorale à Vérone.
Dans un avis de décès signé par l’Abbé Legeo Pascal Bitjocka, chancelier du diocèse d’Eseka, l’on apprend que Mgr François Achille Eyabi, évêque du diocèse éponyme invite tout le peuple de Dieu à prier pour le repos éternel de l’Abbé François Emmanuel.
Selon la même source, le programme des obsèques de l'Abbé François Emmanuel BOOCK sera rendu public ultérieurement.
Lire aussi
STRASBOURG : BISCOTINE, LE « TALENT CACHÉ » QUI FAIT RAYONNER CULTURE, GASTRONOMIE ET TRADITION
DOROTHY SIKE : UNE VOIX QUI PORTE, UN TALENT QUI S’AFFIRME !
PARIS : GABICIA MOBILISE LA DIASPORA EN FAVEUR DES ENFANTS VULNÉRABLES
GALA ELAN DE COEUR A ARCUEIL : L’ASSOCIATION LA MBAMOISE INTERNATIONALE AUX COTES DES PLUS FRAGILES
MISS & MISTER AFRICA LUXEMBOURG & 3 FRONTIÈRES 2026
Joël Image: Le regard d'un talent de la photographie en Belgique
DJ CHRIST : LE NOUVEAU MAÎTRE DU BIKUTSI À PARIS !
Hilaire Sopie : Le Baobab de la Diaspora et l'Ambassadeur infatigable de la culture camerounaise
FESTAFRIC 2026 : QUAND L’AFRIQUE CÉLÈBRE SES RACINES, INTERROGE SON AVENIR
LES FEMMES RÉFÉRENCE DE PARIS CÉLÈBRENT LA CULTURE ET LA SOLIDARITÉ AU SERVICE DES PLUS VULNÉRABLES
Canal de vie
POINT DU DROIT
partenaire
évènement
vidéo de la semaine
vidéo camer
il y a une semaine
il y a un mois
Fraude Medicaid : une Camerounaise de 54 ans écrouée pour 14 ans
Elle dénonce sa propre cousine à l'ICE : la trahison qui brise une vie
J.D. Vance contre Netanyahu : la guerre secrète qui fissure la Maison-Blanche
Pourquoi les États-Unis ne bombardent plus l'Iran
LE CAMEROUN RESISTERA ET IL DEVIENDRA CE GRAND PAYS QUE NOUS ATTENDONS
il y a un an