Liberia : des survivants de la guerre civile décident de saisir la justice
© Source : BBC Afrique | 13 févr. 2018 08:07:50 | 9482Quatre survivants d'un massacre lors de la guerre civile au Liberia ont décidé de poursuivre en justice l'un des auteurs présumés de cette tuerie qui vit aujourd'hui aux Etats-Unis.
Jusque-là personne n'a véritablement été tenu pour responsable des crimes commis pendant la guerre civile au Liberia.
Dans la nuit du 29 juillet 1990, une unité d'élite de l'armée du président d'alors Samuel Doe ouvre le feu sur l'église luthérienne Saint-Pierre à Monrovia où des civils non armés s'étaient réfugiés.
Environ 600 d'entre eux avaient été tués, y compris des enfants.
Beaucoup parmi ceux qui ont survécu aux premiers tirs ont été ensuite poursuivis et ont été achevés à coups de machettes.
Selon les survivants, c'est un homme qui répond au nom de Moses Thomas qui commandait à l'époque l'unité responsable de ce massacre.
Moses Thomas a déclaré à la BBC que ces accusations étaient ''sans fondement''.
De l'avis de certains experts, le massacre de ces centaines de civils est certainement l'un des pires crimes de masse perpétrés durant les années de guerre civile dans le pays.
Plusieurs milliers de personnes ont trouvé la mort dans cette guerre alors que des millions de civils ont pris le chemin de l'exil.
Commentaires
Lire aussi
Nécrologie/ Football : Le dernier coup de tête de Jean Manga Onguéné
Cerlin Belinga : le magistrat qui monnayait la liberté à Yaoundé
Féminicides / Novembre 2026 : Ces engagements aux lois qui placent le parlement face à l'histoire
BAZOU EXPO DAYS 10 AU 18 OCTOBRE 2026 : LE PARI FOU DU MAIRE BÂTISSEUR DR FRÉDÉRIC DJEUHON
Presse sportive : Vincent Radureau transmet 34 ans d’expérience
IHS Cameroon Partners with Orange Cameroun to Launch DIGIT4HER, Empowering 200 Young Women
Trois jeunes hommes retrouvés morts à Muea, près de Buea
Journée mondiale des enseignants:Le souvenir douloureux de Hamidou, mort après 10 ans sans salaire
Université de Yaoundé II : la rentrée est bien réelle à Soa
Affaire Joyce : 4 mois de silence, la Toile s'enflamme
Canal de vie
POINT DU DROIT
partenaire
évènement
vidéo de la semaine
vidéo camer
il y a une semaine
il y a un mois
il y a un an