La radio "Roots FM" fermée au Libéria
© Avec : BBC Afrique | 11 oct. 2019 09:10:00 | 2822"Roots FM" est considérée comme une radio très critique à l'égard des actions du président George Weah depuis son arrivée au pouvoir.
Cette radio qui anime une émission via Internet, très critique à l'égard du président George Weah a été fermée par la police anti-émeute.
Un responsable de la radio "Roots Fm" a indiqué aux médias, que c'est juste après une émission sur les dépenses du président libérien que leur organe a été fermé.
L'émission "The Costa Show" est largement suivie dans la capitale Monrovia.
Selon la Liberia Telecommunications Authority (LTA), l'organe de régulation des médias, la station de radio opérait sans licence.
Le ministre de la Justice, Frank Musa Dean, a confirmé à la BBC que la police anti-émeute avait été envoyée après la réception d'une lettre de l'organe de régulations des médias se plaignant que Roots FM et deux autres radios n'avaient pas de licence.
Frank Musa Dean, n'a toutefois pas dit pourquoi le gouvernement ne s'est pas adressé aux tribunaux pour exiger leur fermeture, comme le stipule la loi.
Pour sa part, Henry Costa, le propriétaire de la radio qui vit aux États-Unis, a déclaré être en conformité avec son cahier de charges en matière de radiodiffusion.
Il ajoute, avoir même demandé le renouvellement de sa licence.
Henry Costa demande le soutien des auditeurs pour sauver le média.
"Roots FM" entretient des relations tendues avec le gouvernement de George Weah président du Libéria investit en janvier 2018.
NB: Image simplement illustrative
Commentaires
Lire aussi
Nécrologie/ Football : Le dernier coup de tête de Jean Manga Onguéné
Cerlin Belinga : le magistrat qui monnayait la liberté à Yaoundé
Féminicides / Novembre 2026 : Ces engagements aux lois qui placent le parlement face à l'histoire
BAZOU EXPO DAYS 10 AU 18 OCTOBRE 2026 : LE PARI FOU DU MAIRE BÂTISSEUR DR FRÉDÉRIC DJEUHON
Presse sportive : Vincent Radureau transmet 34 ans d’expérience
IHS Cameroon Partners with Orange Cameroun to Launch DIGIT4HER, Empowering 200 Young Women
Trois jeunes hommes retrouvés morts à Muea, près de Buea
Journée mondiale des enseignants:Le souvenir douloureux de Hamidou, mort après 10 ans sans salaire
Université de Yaoundé II : la rentrée est bien réelle à Soa
Affaire Joyce : 4 mois de silence, la Toile s'enflamme
Canal de vie
POINT DU DROIT
partenaire
évènement
vidéo de la semaine
vidéo camer
il y a une semaine
il y a un mois
il y a un an