DIASPORA/COTE D'IVOIRE/LITTéRATURE: "CONDAMNER GBAGBO SERAIT CONDAMNER LA COTE D'IVOIRE..."Vol 2 (texte & vidéo)
© JMTV+ Avec Camer.be : Jacky Moiffo Journaliste-Reporter Animateur Audiovisuel. | 12 nov. 2017 13:52:21 | 6596Dans cette seconde partie, le président fondateur de la FIDHOP ne cache pas ses hostilités vis à vis d'Emmanuel Macron, coupable d'avoir critiqué "ses" mamans qui font huit enfants en Afrique.
Dans son viseur également le régime actuel d'Abidjan dont le chef mourra dans les têtes des ivoiriens après son départ du pouvoir. En outre, Dr Boga Sako met en garde les institutions judiciaires internationales, notamment la CPI (cour pénale internationale) sur le cas de Laurent Gbagbo; pour lui, la Cote d'Ivoire dépend désormais du sort de l'ancien chef d'Etat ivoirien et,"...condamner Gbagbo serait condamner la Cote d'Ivoire à une guerre de plusieurs années".
Selon lui toujours, la libération de Laurent Gbagbo apaiserait son pays car celui-ci est le seul à même d'apporter une certaine sérénité au sein des foyers ivoiriens et est, comme à son habitude, un homme de consensus et de tolérance.
Au moment où, depuis quelques semaines, un média français décortique le complot tissé par la France pour renverser celui qui est appelé par les siens "le père de la démocratie", l'Afrique, comme le monde, scrutent la Haye et se posent sans doute cette question-ci: "A quand la fin de la mascarade et de la honte"?
Suivre la première partie sur ce lien http://camer.be/64147/2:6/france-cote-d39ivoire-littarature-dr-boga-sako-dadicace-a-paris-texte-vidao.html
Lire aussi
Affaire Zogo : 48 dossiers fiscaux qui accusent Modeste Mopa
Martinez Zogo : Ayissi Nanga, témoin en sursis
Adja Awa : mort annoncée, vérité absente
Lana Rhoades : « Effacez mes 400 vidéos »
BTE Engineering Group procède à de nouvelles nominations à la tête de sa direction et de ses pôles
Lettre ouverte de Martin Nzegang au Ministre de l’Elevage, des Pêches et des Industries animales
ORLUS FOSSO, AMBASSADEUR YOUTH CONNEKT CAMER: FRUIT DE PLUSIEURS ANNÉES DE COMBAT POUR LA JEUNESSE
Univers carcéral: Mbombog Mbog Matip Emmanuel détenu arbitrairement à la prison centrale de Bertoua
Douala : elle retrouve son alliance au doigt de la maîtresse
Ce que Calixthe Beyala affirme sur la mort d’Adja Awa
Canal de vie
POINT DU DROIT
partenaire
évènement
vidéo de la semaine
vidéo camer
il y a une semaine
il y a un mois
il y a un an