BRUXELLES RESTE EN ÉTAT D'ALERTE - ÉCOLES, CRÈCHES, MÉTROS ET CENTRES COMMERCIAUX FERMÉS LE LUNDI 23 NOVEMBRE 2015
© copy; Camer.be : Hugues SEUMO | 22 nov. 2015 21:43:09 | 5521Le niveau de la menace reste inchangé, au niveau 4 à Bruxelles et au niveau 3 dans le reste du pays. Métro, écoles, crèches et centres commerciaux fermés à Bruxelles lundi.Des opérations en cours à Bruxelles et à Dampremy, dans la région de Charleroi.
"Nous redoutons une attaque similaire à Paris dans l'ensemble du pays avec plusieurs individus qui lancent des offensives à plusieurs endroits en même temps", a déclaré le Premier ministre. "La menace est considérée comme sérieuse et imminente comme hier".
Resteront également fermés les crèches,, les centres commerciaux, les lieux de divertissement, les marchés et les équipements sportifs, l'objectif restant de mobiliser le plus de forces de sécurité sur le terrain, a précisé M. Vervoort
"Nous suivons la situations heure après heure. Tout est mis en oeuvre pour retrouver le cours d'une vie normale au plus vite", a insisté Charles Michel lors d'une conférence de presse rassemblant les ministres de la Justice, de la Défense, de l'Intérieur, des Affaires étrangères, et les autres Vice-premiers ministres.
Une nouvelle évaluation de la menace sera réalisée lundi après-midi, et le Conseil national de sécurité se réunira à nouveau ensuite.
« Nous suivons la situation heure après heure. Tout est mis en œuvre pour retrouver le cours d’une vie normale au plus vite », a insisté le Premier ministre lors d’une conférence de presse rassemblant les ministres de la Justice, de la Défense, de l’Intérieur, des Affaires étrangères, et les autres Vice-premiers ministres.
Commentaires
Lire aussi
Me Zeifman à René Sadi : « Vous n'êtes pas un homme d'État »
Nécrologie/ Football : Le dernier coup de tête de Jean Manga Onguéné
Cerlin Belinga : le magistrat qui monnayait la liberté à Yaoundé
Féminicides / Novembre 2026 : Ces engagements aux lois qui placent le parlement face à l'histoire
BAZOU EXPO DAYS 10 AU 18 OCTOBRE 2026 : LE PARI FOU DU MAIRE BÂTISSEUR DR FRÉDÉRIC DJEUHON
Presse sportive : Vincent Radureau transmet 34 ans d’expérience
IHS Cameroon Partners with Orange Cameroun to Launch DIGIT4HER, Empowering 200 Young Women
Trois jeunes hommes retrouvés morts à Muea, près de Buea
Journée mondiale des enseignants:Le souvenir douloureux de Hamidou, mort après 10 ans sans salaire
Université de Yaoundé II : la rentrée est bien réelle à Soa
Canal de vie
POINT DU DROIT
partenaire
évènement
vidéo de la semaine
vidéo camer
il y a une semaine
il y a un mois
il y a un an