Actualité & Société

Diaspora économie politique réligion sérail société sport

International

françaiscamer françafrique géopolitique panafricanisme

Divertissement

insolite le saviez-vous people sans tabou

Santé & Bien-être

allô docteur santé

Culture

art cinéma livres musique

Libre Voix

le débat point du droit point de vue

Contenu audiovisuel

Camer Sopie
POLITIQUE

La guerre froide reprend entre les Chambres du Parlement autour du budget du Sénat

Le président du Sénat camerounais, Marcel Niat Njifenji, a déclaré que la Chambre haute «aura à défendre son budget devant sa propre commission des finances et du budget» et conformément aux dispositions de son règlement intérieur, réveillant la guerre de leadership qui l’oppose à l’Assemblée nationale.

Cette déclaration, faite depuis jeudi dernier à l’occasion de l’ouverture de la session parlementaire consacrée au vote du budget de l’Etat, ne vient que d’être révélée au grand jour.

Alors que la Constitution dispose que c’est l’Assemblée nationale vote le budget de l’Etat, le Sénat puise dans son règlement intérieur pour ne pas faire examiner son enveloppe par la Chambre basse.

Les députés, toutes tendances confondues et qui n’ont eu de cesse de dénoncer cette violation de la Loi fondamentale, avaient vigoureusement interpellé le gouvernement sur le sujet en septembre 2013.

Plus qu’embarrassé par la situation, l’Exécutif, auteur de la proposition de Loi de finances, semble manifestement incapable d’arbitrer ce conflit entre les deux Chambres du Parlement.

© Source : APA
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp 

Commentaires

LE DéBAT

Canal de vie

partenaire

évènement

vidéo de la semaine

vidéo camer