PASCAL PIERRE : LA REFERENCE D’UNE ANIMATION A L’IMAGE INTERNATIONALE
© AFRIKSURSEINE : Ecrivain; Romancier Calvin DJOUARI | 17 juil. 2025 01:53:50 | 6712Le Lion indomptable du micro, ambassadeur de l’élégance culturelle camerounaise
Lors de la récente cérémonie d’élection de Miss Cameroun, l’attention du public était naturellement tournée vers les projecteurs : la Première Dame en majesté, les personnalités gouvernementales alignées au premier rang, et bien sûr les reines de beauté, étoiles du jour. Mais derrière le faste apparent, un homme opérait dans la sobriété, avec maîtrise et élégance : Pascal Pierre, le maître incontesté du micro camerounais, disons africain. Il n’est pas nouveau, et c’est peut-être pour cela qu’il passe parfois inaperçu. Parce qu’on le connaît, parce qu’il est toujours là, parce que son talent est devenu une habitude. Mais ce serait une grave erreur de banaliser le brio de celui qui a révolutionné l’art de la présentation événementielle au Cameroun et dans la diaspora. Au cours de la cérémonie de l’élection Miss Cameroun de 2025, il s’est comporté en véritable chef d’orchestre, il a mené la soirée avec calme, rythme et finesse. Sans la moindre faute. On a vu un Pascal Pierre qui a porté une cérémonie, encourageait les Miss les faisait tenir debout, il la faisait vibrer.
Un modèle, un formateur, un ambassadeur de la culture
Pascal Pierre est aujourd’hui à lui seule une institution vivante. Un homme de culture, un pédagogue généreux, un professionnel rigoureux. Il a formé une génération entière de jeunes talents, dont la plus brillante reste sans doute Nadine Patricia Mengue. Par son style, sa posture, sa diction, il a redéfini les standards du métier. Habillé de blanc ce soir-là, il irradiait par sa présence discrète mais imposante. Son intervention, même lorsqu’il plaidait avec bienveillance pour certaines miss hésitantes, démontrait sa grandeur d’âme et sa maîtrise du tempo. C’est ça, l’art d’être grand sans bruit. Celui qu’on appelle désormais le « Lion indomptable du micro » incarne avec fierté l’élégance, la discipline et l’excellence camerounaise. Son passage sur la CRTV a été brillant ; son envol hors du pays ne l’a pas éloigné de ses racines. Il est resté fidèle à sa mission : porter haut les couleurs du Cameroun sur toutes les scènes où il est appelé à jouer comme en football, les matchs décisifs. Qu’il s’agisse de grandes manifestations culturelles ou de cérémonies officielles, il est la voix qui rassure, le ton qui élève, la présence qui structure. Dans un pays où l’image du positif peine parfois à s’imposer, Pascal Pierre est un repère. Un ambassadeur de l’élégance culturelle, un professionnel accompli, un homme propre dans sa vie et constant dans son engagement. Il mérite que la nation lui dise merci, non pas seulement pour ses prestations, mais pour ce qu’il représente : un Cameroun fort, raffiné, et debout.
Commentaires
Lire aussi
Roberto Carlos : « J'ai perdu 99 % de mes revenus »
Chedjou vs Eto'o : l'histoire derrière la rupture
Miss Cameroun 2026 : Maëllys Ngo Mboui, la diaspora couronnée
Indira Baboke dit « oui » à Tamsir en plein concert à Douala
Ascenseur, baiser, scandale : la Lionne au cœur du débat
Ngannou construit un hôtel à Batié, son village natal
Tiny Ubiribo : opération pénienne, cercueil en or
Roberto Carlos : 160 millions et plus de maison ?
MICHAEL JACKSON AURAIT EU 68 ANS CE 29 AOÛT 2026 : LE ROI EST MORT, VIVE LE ROI
Roberto Carlos converti à l'islam ? La rumeur enflamme la toile
Canal de vie
POINT DU DROIT
partenaire
évènement
vidéo de la semaine
vidéo camer
il y a une semaine
il y a un mois
il y a un an