Ali Bongo Ondimba : le président en contrôleur de prix
© Alwihda Info : Abraham Ndjana Modo | 23 mai 2016 18:10:50 | 14777Le président gabonais a fait le tour des supermarchés afin de vérifier lui-même les prix des denrées vendues dans les rayons.
Ces dernières semaines, le président gabonais Ali Bongo Ondimba multiplie des actions d’éclat en direction du bas peuple, histoire de toucher du doigt la réalité quotidienne des ses compatriotes qui font face à certaines difficultés de la vie.
Par des différents actes, il montre véritablement que, loin de banaliser la haute fonction qu’il occupe, il est un président normal. Le dimanche 15 mai 2016, il est allé à la rencontre des chrétiens de l’Eglise évangélique du Gabon, lui le musulman, le jour de la Pentecôte.
Avant cela, on l’a vu dans un quartier populaire de la capitale gabonaise, faire les éboueurs avec les jeunes, à l’occasion de la journée citoyenne. Une autre fois, il s’est rendu sur le terrain pour s’assurer de l’avancée des travaux, à l’exemple du site du chantier PK5-PK12 de l’entrée de la ville de Libreville.
Des informations contradictoires
En ce début d’après-midi du 21 mai 2016, il a fait le tour de plusieurs commerces de la capitale. Objectif : vérifier lui-même les prix pratiqués sur les denrées alimentaires. « Des informations contradictoires et rapports me sont parvenus récemment et devant cette confusion, j’ai préféré aller moi-même vérifier ce qui est vrai, faux ou exagéré », a déclaré le président Ali Bongo Ondimba sur la page Facebook officielle du président de la République gabonaise.
Il rappelle pourtant que « des mesures ont été prises en 2012 pour contrer les hausses des prix mais aujourd’hui l’encadrement et le contrôle des prix du panier de la ménagère doivent rester la priorité ». Des mesures qui apparemment ne sont pas respectées par certains commerçants véreux.
D’ores et déjà, l’on peut retenir que dans un proche avenir, il va se tenir un conseil des ministres sur la lutte contre la vie chère.
Commentaires
Lire aussi
EXP Summit 2026 : le grand rendez-vous qui veut transformer les dirigeants africains
Cameroun : le rendement à 10,1% qui interpelle
Pétrole du Cameroun : 11 ans après le PSC, toujours pas de forage
38 postes de contrôle, 17 pots-de-vin : le corridor en chiffres
Prometal décroche 26,2 milliards FCFA d'Afreximbank
Dette, détournement, impunité : le triangle camerounais
Cameroun : ARM veut relancer le gisement de Nkamouna
Douala-Yaoundé : 7 heures pour 240 km, le constat amer
SOSUCAM : l'offre kényane qui change tout
Le Cameroun a-t-il exporté de l'or vers l'Ouganda ?
Canal de vie
POINT DU DROIT
partenaire
évènement
vidéo de la semaine
vidéo camer
il y a une semaine
Église MFD : Deborah Valetudie déchue de toutes ses fonctions
Sacre Akwa : Mbanya s'embrase à 10 jours du couronnement
Dette, détournement, impunité : le triangle camerounais
Coopération Cameroun-Chine : la Ccba ouvre un nouveau cadre d’échanges à Douala
Douala, Yaoundé, Figuil : Le programme « Excellence Scolaire » de CIMENCAM récompense les meilleurs
il y a un mois
il y a un an