CAMEROUN :: Trois Commissaires de Police décédés en 3 jours à Yaoundé : enquête sur ces disparitions troublantes :: CAMEROON
© Camer.be : Paul Moutila | 18 Apr 2025 09:39:28 | 1309En l’espace de trois jours, la capitale camerounaise est secouée par la disparition successive de trois hauts responsables de la Police nationale. Le plus récent, le Commissaire de Police MENGUE, en service au Commandement Central du GMI à Soa, en périphérie de Yaoundé, a été retrouvé sans vie ce 17 avril. Son corps était en état de putréfaction avancée.
Cette macabre découverte survient à peine 24 heures après le décès du Commissaire BA'ANE MEBOULOU, en poste au Commissariat Central des Renseignements Généraux du Mfoundi. La veille, le Commissaire Divisionnaire Donal EKWOGUE EDONG, supérieur hiérarchique de Mme BA'ANE, avait également été déclaré décédé.
Les circonstances exactes entourant ces trois disparitions restent à ce jour inconnues. Aucune information officielle n’a pour l’instant établi de lien entre ces décès successifs. Une enquête est attendue afin d’éclaircir cette série d’événements inhabituels, qui suscite de nombreuses interrogations et une vive inquiétude au sein de l’opinion publique.
Une situation qui interpelle
La rapidité et la nature mystérieuse de ces disparitions soulèvent des questions sur la sécurité des forces de l’ordre au Cameroun. Les autorités n’ont pas encore communiqué sur d’éventuelles causes criminelles, mais l’absence de détails alimente les spéculations.
Attentes d’une enquête transparente
La population et les proches des défunts réclament des réponses claires. Les affaires criminelles impliquant des officiers de police ne sont pas rares, mais une telle concentration en si peu de temps est inédite. Les observateurs espèrent une enquête approfondie pour éviter toute instrumentalisation politique ou médiatique.
Lire aussi
CAMEROUN :: Aimé Bonny accuse le Chef Bell de trahison : polémique et tensions communautaires :: CAMEROON
Boissons du Cameroun investit 13 milliards à Bafoussam dans la Région de l’ouest :: CAMEROON
FRANCE :: SANDRINE FANSI : LE COURAGE D’UNE FEMME, LA RESILIENCE D’UNE VIE
CAMEROUN :: Trois Commissaires de Police décédés en 3 jours à Yaoundé : enquête sur ces disparitions troublantes :: CAMEROON
Deux Camerounais condamnés au Vietnam pour fraude, blanchiment d’argent et fausse monnaie :: CAMEROON
LE DéBAT
Afrique -Débat: Pourquoi la crise anglophone persiste au Cameroun? :: AFRICA
AFRIQUE :: Divorces dans la diaspora camerounaise en Europe : explications ? :: AFRICA
AFRIQUE :: Quand est-ce les Camerounais prendront enfin leurs responsabilités pour la gestion de leur équipe? :: AFRICA
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ? :: AFRICA
Canada - Cameroun, Liberté de manifestation partisane au Cameroun : Encore une incurie liberticide de Biya Paul ?
POINT DU DROIT
CAMEROUN :: La problématique du changement de nom en droit comparé :: CAMEROON
Les étapes et les frais de procédure du morcellement d'un terrain au Cameroun :: CAMEROON
L'obtention d'un titre foncier au Cameroun à l'issue d'une vente de terrain :: CAMEROON
Le jugement supplétif de rectification d'acte de naissance au Cameroun :: CAMEROON
CAMEROUN :: La procédure d'achat d'un terrain titré dans la ville de Yaoundé :: CAMEROON
partenaire
Vidéo de la semaine
Calvin DJOUARI; Ecrivain et Romancier, invité Sopieprod
Dr. Ing. BRICE NYA invité Sopieprod depuis Hambourg
Florida explique son engouement autour de l'AUTISME
ESPO DEUX BEN A NIORT A L'OCCASION DE LA JOURNEE DES FEMMES Mars 2025
LA CULTURE BAMOUN S'INVITE A TOURS
Vidéo
Fadimatou Iyawa à Bruxelles : sa colère contre la BAS et son déni de nationalité
59è Fête de la Jeunesse : Conseils d’un Aîné avec Me Charles Epée | Paix & Développement
Plongeon au cœur du SIBCA 2024 : Les coulisses du salon de la beauté afro
Cabral Libii : Son livre choc sur le Cameroun nouveau - Révélations exclusives à Bruxelles !
SIBCA 2024 : Le Plus Grand Salon de la Beauté Afro à Bruxelles !
il y a une semaine
La dépouille du patriarche Joseph Owona Kono est arrivée au Cameroun :: CAMEROON
Un Camerounais lance un appel à Paul Biya pour détournement de son conteneur de 70 000 000 F au PAD :: CAMEROON
CAMEROUN :: Martin Camus Mimb sur André Onana: "la seule poche de compétence qui reste à United est André ONANA" :: CAMEROON
CAMEROUN :: Abdouraman Babba Hamadou et le Mouvement des Partisans du Changement du Grand Nord : Stratégie 2025 :: CAMEROON
Présidentielle au Gabon : Brice Oligui Nguema triomphera sans gloire ?
il y a un mois
CAMEROUN :: Tribunal Criminel Spécial : Samuel Eto’o visé par une plainte pour détournement de 910 millions FCFA :: CAMEROON
CAMEROUN :: Présidentielle 2025: Aucun obstacle juridique à la candidature du Pr Maurice Kamto :: CAMEROON
FRANCE :: Lettre ouverte à Madame CALIXTE Calixthe Beyala
CAMEROUN :: Aimé Bonny, Cardiologue en Exil, Attaque les Chefs Sawa et Promet des Révélations Chocs :: CAMEROON
CAMEROUN :: Le MINAT reçoit le Sous-préfet de Idabato après sa libération :: CAMEROON
il y a un an