Actualités

Allo Docteur Diaspora économie françaiscamer françafrique insolite LE SAVIEZ-VOUS

Culture

Art cinéma livre musique

Expression libre

débat droit point de vue

CAMEROUN :: Marc Brys analyse la contre-performance des Lions Indomptables et pointe des facteurs externes :: CAMEROON

Marc Brys, sélectionneur des Lions Indomptables, s'est exprimé en conférence de presse après le résultat décevant de son équipe. Il a mis en avant plusieurs facteurs qui, selon lui, ont influencé la performance des joueurs camerounais.

Un manque de préparation

Selon Marc Brys, l'équipe nationale n’a pas eu les moyens de s’entraîner correctement avant la rencontre. De plus, l’intégration de nouveaux joueurs a compliqué la cohésion de l’effectif : « Nous avons quatre nouveaux joueurs que je n’ai pas encore vus évoluer sur le terrain ».

Des conditions de déplacement difficiles

Le coach a aussi dénoncé des conditions de voyage éprouvantes, affectant la fraîcheur physique des joueurs. « Nous avons été bloqués pendant quatre heures à l’aéroport, puis nous avons voyagé avec du retard, ce qui a causé une grande fatigue. Cette situation a joué un rôle sur la performance des joueurs et la mienne », a-t-il expliqué.

Une attaque inefficace

Malgré ces difficultés, les Lions Indomptables ont eu des opportunités offensives, mais sans parvenir à concrétiser. « Nous avons créé beaucoup d’occasions, mais nous n’avons pas marqué. Si nous avions marqué, nous aurions gagné ce match », a regretté Brys.

Une nécessité de rebondir

Conscient des lacunes affichées, le sélectionneur insiste sur l'importance de tourner la page et de se focaliser sur la suite. « Nous devons nous concentrer sur le prochain match du 25 mars et améliorer notre jeu », a-t-il affirmé, soulignant également la nécessité d’une stabilité psychologique pour mieux performer.

Le Cameroun doit donc rapidement tirer les leçons de cette rencontre et mettre toutes les chances de son côté pour la prochaine échéance.

#MarcBrys #Cameroun #Football #MatchAnalysis #TeamCohesion #NextMatch

partenaire

Vidéo de la semaine

ESPO DEUX BEN A NIORT A L'OCCASION DE LA JOURNEE DES FEMMES Mars 2025

LA CULTURE BAMOUN S'INVITE A TOURS

Alino MARAF artiste invité SOPIEPROD

CLAUDE MARIE LEROY invité FOU FOU FOOT DU 17 Février 2025

CLAUDE LEROY sensibilise au côté de Renaissance Santé

Vidéo

Fadimatou Iyawa à Bruxelles : sa colère contre la BAS et son déni de nationalité

59è Fête de la Jeunesse : Conseils d’un Aîné avec Me Charles Epée | Paix & Développement

Plongeon au cœur du SIBCA 2024 : Les coulisses du salon de la beauté afro

Cabral Libii : Son livre choc sur le Cameroun nouveau - Révélations exclusives à Bruxelles !

SIBCA 2024 : Le Plus Grand Salon de la Beauté Afro à Bruxelles !

il y a une semaine

il y a un mois

il y a un an